Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 novembre 2011

Remerciements pour Gilbert Rimaz et fermeture du blog

Adelina et Gilbert Rimaz

Autel du bienheureux Jean Paul II

Basilique Saint Pierre, Rome, juin 2011.

16062011642.jpg

C’est avec une photographie de Gilbert Rimaz ainsi qu’un court extrait de son recueil de poèmes que Adelina, Myriam, Dominique et famille viennent remercier chacun, du fond du coeur, de votre prière, votre soutien, votre présence, à l’occasion du départ au ciel de notre très cher époux, papa, frère, oncle et ami :

 

2804172240_25b329c53c.jpg

 

 « Dieu, tu est mon Dieu, je Te cherche dès l’aube »[1]

Comme un enfant

 

Tôt je me lève un beau matin de mai

Voir surgir le soleil

….

Quand sera-ce l’Aube dernière

L’Aurore qui précède Ton Jour ?

 

Se réveillera toute chair

« Je crois à la résurrection de la chair »[2]


[1] Cf. Ps 63[62], 2

[2] Symbole des Apôtres

La Messe de trentième aura lieu en l’Eglise du

Christ-Roi à Fribourg le

dimanche 27 novembre à 10h00

 (messe paroissiale des familles du premier dimanche de l’Avent)

Papa repose au cimetière Saint Léonard à Fribourg. Sa tombe est orientée vers l'Est (légèrement vers le nord). Sa tête étant à peine inclinée vers la droite, il attend la venue du Sauveur à la fin des temps. Selon la théologie catholique, le Seigneur reviendra comme le Soleil levant. Notre vie est donc orientée vers l'aube de Dieu. La Vierge Marie est alors l'étoile du matin, toute illuminée par son Fils, Lui qui nous donne d'être des veilleurs, des sentinelles du matin.

RIP

Effingham (Illinois, USA) et Vevey, 14 novembre 2011

*****

Sur ces remerciements, je prends congé de vous chers lecteurs. La Providence nous dira comment et quand ce bébé blog de 3 ans se poursuivra. Merci de tout coeur de votre fidélité!

Commentaires

Cher Don Dom,

Vous ne pouvez pas faire ça à vos lecteurs!! C'est vraiment, vraiment dommage. En ce moment où l'Eglise et la religion sont attaquées de toutes parts, il est très important que des voix comme la vôtre continuent à se faire entendre - même si c'est de façon moins régulière. J'espère que vous changerez d'avis.
Amitiés

Béatrice

Écrit par : BB | mardi, 15 novembre 2011

Cher ami,

Tu vas nous manquer....Dommage...Est-ce vraiment sérieux???? Reste avec nous....ces plate-formes d'échanges sont aussi des moyens d'évangélisation...
Alors??? Tu restes???
Merci, bien amicalement, avec une pensée spéciale pour ton cher Papa...

Écrit par : Phillipe Boehler | mardi, 15 novembre 2011

Je vous remercie pour votre confiance. La voix de Dieu n'a pas besoin de moi, mais nous avons besoin d'elle. Elle saura se faire entendre comme et quand Dieu voudra. La Providence divine fait bien toute chose. Prions avec et pour notre Saint Père. Bien à vous

Écrit par : Dominique Fabien | mardi, 15 novembre 2011

À la joie de connaître notre nouvel évêque succède la tristesse de voir disparaître un lieu d'info catho sans nulle pareille sur la blogosphère. Et Dom Dom à quand le retour au pays ?

Écrit par : Ph. Martin | jeudi, 17 novembre 2011

Merci pour le travail accompli pendant ces 3 ans sur la toile,
Que Marie vous guide dans vos missions et dans le mystère de votre sacerdoce.

Écrit par : yb | lundi, 21 novembre 2011

Merci à vous Dominique ,
pour cet espace de "liberté " et d'Amour pour notre Seigneur et Benoît XVI , à travers la création de votre blog , qui rassemblait le monde de la Vérité , de la tolérance , de la Foi profonde.
Que le Seigneur vous aide dans votre chemin de deuil et qu'il vous inonde de la lumière de l'Esprit Saint dans votre sacerdoce.
En communion de prières avec vous et votre famille.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 21 novembre 2011

Merci pour vos mots d'encouragement. Je laisse à la Providence l'avenir de ce petit blog, qui au cours du temps a toujours grandi avec régularité pour pointer un jour à plus de 1000 visites. Deux visites par jour dans les toutes premières semaines. Donc patientons, et attendons de voir la direction que l'Esprit Saint nous indiquera.

Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 21 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.