Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 novembre 2011

Retour d'Ecône: pas d'antisémitisme dans l'Eglise catholique

capi6.jpgA propos d'un éventuel retour des évêques schismatiques d'Ecône ainsi que de leurs membres, le Cardinal suisse Son Eminence Mgr Kurt Koch, lors d'un entretien informel, aurait assuré aux associations juives américaines, le 30 octobre dernier aux USA, qu'ils ne pourront pas réintégrer les rangs de l'Eglise catholique à moins qu'ils acceptent de manière irrévocable les documents promulgué par le Concile Vatican II concernant nos Amis Juifs.

Le rabbin David Shlomo Rosen, a déclaré aujourd'hui 10 novembre lors d'une conférence de presse à Rome, qui faisait suite à une rencontre avec Benoît XVI, qu'il "avait reçu des assurances que toute réconciliation exigera l'acceptation de "Nostra Aetate"". Cela ne figure toutefois pas dans l'accord. Le reste ne concerne que l'Eglise catholique. 

 

Commentaires

le problème c'est que Nostra Aetate introduit une certaine confusion entre le judaïsme pré-chrétien le judaïsme post-chrétien. cette confusion a donné lieu à des enseignement clairement erronés de Jean Paul II, notamment lorsqu'il a prétendu que le judaïsme actuel ( en s'adressant au grand rabbin de Rome) était le bon olivier sur lequel a été greffé le nouveau rameau « vous, peuple de la Torah de Moïse, bon olivier sur lequel a été greffé un nouveau rameau »( lettre au grand rabbin de Romme, 22 mai 2004) Il fait donc des branches retranchées le bon olivier.

l’Ecriture, elle, affirme on ne peut plus clairement que le judaïsme qui se cristallise dans le refus du Christ ( le judaïsme actuel est le rameau retranché de l’olivier) « si quelques-unes des branches ont été retranchées ( St Paul parle des juifs infidèles qui ne reconnaissent pas le Christ) et si toi qui n’étais qu’un olivier sauvage ( de la gentilité), tu as été enté à leur place et rendu participant de la racine et de la sève de l’olivier, ne te glorifie pas à l’encontre des branches. »(Rm 11,17)

l'enseignement erroné de JPII culmine dans son affirmation que le judaïsme actuel serait aussi de la descendance d'Abraham. or il n'y a qu'une vraie descendance d'Abraham. JPII dans son discours à la communauté juive de Mayence en 1980 est obligé de déformer l'Ecriture elle-même pour soutenir son propos. il déclare en effet. « Il est bon de rappeler la promesse de Dieu à Abraham et à la fraternité spirituelle qu’elle établit. « par tes descendants seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu m’as obéi »(Gn 22,18) cette fraternité spirituelle, liée à l’obéissance de Dieu, requiert un grand respect mutuel(…). Nous reconnaissons et estimons les trésors spirituels du peuple juif et le témoignage religieux qu’il rend à Dieu. »

JPII suppose donc que le judaïsme est de la descendance d’Abraham or le texte biblique est au singulier alors que JPII le cite au pluriel ( tes descendants), il est au singulier pour souligner comme le fait st Paul (Ga 3,16) la dimension exclusicement chrtistique de cette promesse. JPII le met au pluriel pour attribuer au judaïsme ce qui ne relève que du Christ : être un principe de bénédiction. J'invite tout le monde à se rapporter à Galate 3,16 pour constater la déformation manifeste de l'enseignement de JPII. cette déformation est d'ailleurs dénoncée par Saint Paul lui-même.

Écrit par : Julien Gunzinger | vendredi, 11 novembre 2011

Cher ami,

je suis désolé, mais je ne comprends presque rien à ce que vous écrivez parfois.

Ceci dit, un ami qui s'y connaît dans les arbres, car c'était son métier, m'a expliqué que dans la nature, les greffes ne sont pas comme l'explique Saint Paul.

Le Cardinal Journet pense justement que le christianisme est un fruit du judaïsme.Le mystère, la tige refuse la fleur.

Il est erroné de penser que tous les Juifs ont renié le Messie, ou qu'ils soient la cause de la Passion du Christ.
Marie est Juive, les Apôtres aussi, Saint Joseph aussi.

La raison de la passion du Christ sont vous péchés, comme les miens.

Enfin, refuser l'enseignement du bienheureux Jean Paul II est très osé.

Aussi, comme je l'ai dit, je ne peux rien faire pour vous, sinon prier, afin que vous quittiez ceux qui vous guident mal, vous enseignent mal, vous font du mal. Revenez dans la famille. Mais seul la grâce de Dieu peut le faire avec votre coopération. Je vous la souhaite.

Écrit par : Dominique Fabien | vendredi, 11 novembre 2011

bonjour mon père,

vous écrivez: je suis désolé, mais je ne comprends presque rien à ce que vous écrivez parfois.

ne comprenez-vous pas ou ne voulez-vous pas comprendre? ce n'est pourtant pas compliqué. le judaïsme actuel, judaïsme talmudique, n'a rien à voir avec le judaïsme originel tendu vers son accomplissement en Jésus Christ. le judaïsme talmudique naît lui du refus du Christ ce qui lui vaut d'être considéré comme étant issu du diable par Jésus Christ et d'être comparé à un rameau retranché du bon olivier. Mais JPII n'a pas peur de dire qu'il est lui le bon olivier et de compter le judaïsme tamludique au rang des descendants d'Abraham. pour ce faire il déforme même les Ecritures, notamment le verset en GN 22,18 en mettant le terme de descendant au pluriel, ce que St Paul a explicitement condamné dans Gal 3,16.

non content de faire du judaïsme actuel un digne descendant d'Abraham, de le tenir comme une bénédiction pour le monde ( alors que ce qui le caractérise c'est le refus formel du Christ), il en fait également le détenteur de l'Ecriture vivifiante, comme si l'Ecriture pouvait être vivifiante dès lors que l'on nie celui vers qui elle est tendue, celui qui en constitue la substance même, et il prétend que l'Ancienne alliance n'a pas été révoquée, à l'inverse de l'enseignement constant de l'Eglise.

par ailleurs, je ne mets pas en cause les juifs, je suis convaincu que beaucoup de juifs ne sont pas de la synagogue de Satan. le sont ceux qui adhèrent formellement au judaïsme talmudique . tout comme le marxiste qui adhérent au corpus marxiste ( négation de dieu, lutte des classes, dialectique matérialiste de l'histoire etc) est sous la coupe d'une idéologie intrinsèquement perverse inspirée par le démon alors que l'ouvrier qui vote communiste parce qu'il aspire à une société plus juste sans connaître le corpus marxiste et que le parti communiste lui semble être le plus proche de ses préoccupations n'est assurément pas pervers intellectuellement et moralement comme l'est le marxiste authentique.

je ne doute donc pas un seul instant que de nombreux juifs ne sont pas formellement dans le refus du Christ, étant dans un état d'ignorance invincible. mais cette dimension du problème est d'ordre trop subjective, nous n'y avons pas accès, seul dieu peut sonder les reins et les coeurs. nous devons nous en tenir au plan objectif: le judaïsme talmudique est d'essence satanique et en soi aucunement une voie de bénédiction, aucunement un hérétier d'Abraham, aucunement détenteur des Ecritures vivifiantes etc.

Écrit par : Julien Gunzinger | samedi, 12 novembre 2011

Cher ami,

je vous ai dit, je ne peux plus rien faire. C'est un dialogue de sourd. La balle est dans votre camp, comme pour Ecône. A vous de revenir, la main du Pape est tendue. Vos propos ne sont pas des questions, mais des affirmations. Que puis-je faire ? Priez pour moi aussi, j'en ai bien besoin.

Bien à vous

Écrit par : Dominique Fabien | samedi, 12 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.