Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 novembre 2011

Mgr Morerod: le choix du Pape

morerod.JPGMihi vivere christus est

Le 18 octobre, le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, lui a dit: "Quand le pape a vu les noms, il a voulu que ce soit vous et il vous a nommé", confie le Père Morerod à l'Apic.

Philippe Gardaz, ancien juge suppléant au Tribunal fédéral et surtout grand spécialiste du monde catholique en Suisse, s’est fait le porte-parole de très nombreux fidèles du diocèse: le meilleur choix possible pour reprendre les commandes d’un diocèse réputé très difficile à gérer.

CITE DU VATICAN, 3 NOV 2011 (VIS). Le Saint-Père a nommé:

- Le P.Charles Morerod, OP, Evêque de Lausanne, Genève et Fribourg (superficie: 5.557, population: 1.582.447, catholiques: 687.192, prêtres: 534, diacres: 22, religieux: 1.222), en Suisse. L'Evêque élu, né en 1961 à Riaz (Suisse), a prononcé ses voeux religieux en 1987 et a été ordonné prêtre en 1988. Il était depuis 2009 Recteur de l'Université pontificale St.Thomas d'Aquin, Secrétaire général de la Commission théologique internationale et Consulteur de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Après avoir été vicaire de paroisse, il a été aumônier de l'Université de Fribourg (Suisse), où il s'est diplômé en théologie et philosophie. Rédacteur francophone de Nova et Vetera, il a enseigné à Fribourg puis, à partir de 2003, près l'Université St.Thomas.

Les commentaires sont fermés.