mercredi, 26 octobre 2011
Asisse ou son potentiel médiatique amoindri
Qu'il me soit permis d'émettre une réserve quant à la médiatisation plutôt terne (jusqu'à maintenant) de cet événement historique et mondial. Les médias font exister les événements. L'opinion publique n'est pas l'opinion publiée disait notre professeur Noberto Gaitano de la Sainte Croix. Autrement dit, ce que disent ou pensent les médias, les lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs ne le pensent pas forcèment. Par contre, les thèmes sont identiques. Soit, les médias donnent l'agenda du jour, donc les thèmes sur lesquels nous parlons ensuite dans l'espace publique, l'Agora, la place publique.
Peur d'Ecône
Ecône tire à boulet rouge sur ce rassemblement pour la paix, aussi les dérives font peur à certains. D'ailleurs, je pense que la FSSPX donnera sa réponse à Rome après cette Assise 2011, ce pèlerinage vers la vérité. L'interprétation peut certes faire pencher du côté du synchrétisme et c'est un risque. Il est vrai que la foi catholique est une grâce qui nous donne d'adhérer à la vérité toute entière. Mais la peur est mauvaise conseillère, car la Vérité est ouverte, catholique, pour tous et chacun. Elle se défend par elle-même.
Les médias ne sont pas nos ennemis
Par exemple, 2000 journalistes sont à Bruxelles pour résoudre les finances. Les journalistes ne sont pas les ennemis de l'Eglise, car leur mission font d'eux des chasseurs de vérité, pour expliquer et raconter ce qui se passe pour tout ceux qui ne sont pas présents.
Pression des schismatiques, peur de ne pas être compris, voilà quelques éléments qui ont probablement menés aux choix, erroné à mon avis, de ne pas embarquer des journalistes à bord du train. Dommage, car la paix est une urgence et Assise porte un immense potentiel médiatique.
Attendons demain pour voir....
19:52 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Félicitations à notre Pape Benoît XVI pour avoir entrepris ce dialogue religieux avec justesse , vérité et courage!
C'est dans un esprit de liberté et d'audace , que chacun est allé à la rencontre de l'autre. Cette initiative courageuse va permettre de s'orienter vers "le bien", qui sera un vecteur de paix et de progrès, dans le respect de la diversité religieuse.Tout du moins c'est un souhait!
C'est une image émouvante que celle de voir tous ces dignitaires religieux se mettre à genou devant la tombe de Saint François, mais aussi, tout un symbole en forme de clin d'oeil à ce Saint extraordinaire!
Prions pour que la paix s'installe dans nos coeurs!
Écrit par : Elisabeth | vendredi, 28 octobre 2011
Oui, aussi de votre avis. Mais la médiatisation fut très faible, je le regrette vraiment.
Écrit par : Dominique Fabien | vendredi, 28 octobre 2011
Les commentaires sont fermés.