Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 octobre 2011

Poème sur la vie après la mort; par Gilbert Rimaz

A l'heure de ma mort

mail.google.com.jpg

 ...

On me fermera les yeux

Le voile de la nuit se déchirera.

Mes yeux s'ouvriront.

 

Depuis ce Matin de Pâques en Galilée,

Tu me précèdes, ô Toi! le Ressuscité.

 

Sur ton Corps glorieux,

je verrai les cicatrices de l'Amour.

Des larmes de confusion, d'étonnement,

de reconnnaissance et de joie,

couleront sur mon visage.

 

Je lirai mon histoire

tant de fois purifiée par Toi

écrite sainte par Toi.

 

Comme un feu, l'Amour purifiera encore

ce qui n'est pas humain en moi,

ce qui n'est pas Amour en moi,

ce qui n'est pas image de Toi. ...

Les commentaires sont fermés.