Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 octobre 2011

Ecône: vers un schisme dans le schisme

econe.jpgLa prière doit s'intensifier pour une réponse positive de Mgr Fellay. Mais rien n'est moins sûr. Il est à noter que Ratzinger agit pour le bien de toute l'Eglise, car il est Pape, et non pas pour une affaire personnelle comme le pense ce simple blog.

Premièrement, Mgr Williamson risque l'exclusion de la Fraternité et se présente comme l'opposant de l'évêque schismatique valaisan (mais plus excommunié).

Deuxièmement, le supérieur d'Ecône continue de prêcher sur la nouvelle Messe qui demeure pour lui invalide, niant du même coup le Concile Vatican II ( conférence aux Philiippnes du 16 octobre ) pour avouer ensuite être en désaccord sur l'accord concernant l'oecuménisme, la collégialité et la liberté religieuse. De plus, selon le prélat, le Préambule ne fait pas référence aux discussions doctrinales et ne contient aucune parole qui évalue les rencontres doctrinales entre Rome et la FSSPX. Cette dernière se prépare à être considérée schismatique mais Fellay laisse toutefois entendre que le Pape aurait quelque chose de mieux pour eux.

source

Les commentaires sont fermés.