Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 octobre 2011

Egypte: appel urgent de Benoît XVI

udi12ottobre2.jpgBenoît XVI appelle les autorités égyptiennes à protéger les minorités, après les incidents meurtriers du Caire.

Dans un appel lancé au terme de l’audience générale du 12 octobre 2011, Benoît XVI a invité les autorités “civiles et religieuses“ égyptiennes à poursuivre leurs “efforts“ en faveur du respect des “droits“ des “minorités“, 3 jours après les affrontements meurtriers qui ont opposé au Caire (Egypte) des manifestants coptes aux forces de l’ordre. Le pape a fait part de sa “douleur“ après cet épisode de violence qui a coûté la vie à une vingtaine de chrétiens, regrettant “les tentatives de miner la coexistence pacifique“ entre les diverses communautés d’un pays en pleine transition.

I.MEDIA

Commentaires

Le Patriarche Cyrille de Moscou appelle L'ONU et les organisations internationales à protéger les chrétiens en Egypte.
" Nous élevons notre voix en faveur de nos frères chrétiens d'Egypte ,nous appelons la communauté internationale à ne pas rester impassible face à l'arbitraire. L'organisation des Nations Unies, les autres organisations internationales, les puissances mondiales capables d'influencer sur la politique de nouvelles autorités égyptiennes doivent protester contre les persécutions des chrétiens, elles doivent tout faire pour rétablir la paix interconfessionnelles et la sécurité dans la région."

Que peut faire le citoyen "lambda" pour s'élever contre ces massacres de chrétiens? Organiser la signature de pétitions dans chaque église de France? Le peuple chrétien doit se mobiliser pour "donner " de la voix et se faire entendre auprès de autorités politiques d'Egypte.
Nous soutenons les autorités religieuses coptes ainsi que nos frères chrétiens en priant pour la survie de notre religion.

Priez pour eux!

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 12 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.