Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 septembre 2011

Pédophilie: Benoît XVI secoué et ému

stadio29.jpgBenoît XVI a rencontré des victimes de prêtres et religieux pédophiles dans la soirée du 23 septembre 2011, au séminaire d’Erfurt (Allemagne) où il devait passer la nuit. C’est ce qu’a indiqué peu après un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège.

Ce geste, déjà répété durant certains de ses précédents voyages apostoliques à l’étranger, était très attendu dans un pays où les abus sexuels commis par des membres du clergé ont entraîné une forte crise de confiance en l’Eglise, qui a dû faire face ces derniers mois à un nombre inhabituel de départs de fidèles souhaitant être débaptisés.

source: AMI I.Media

Le pape reçoit des victimes d'abus sexuels commis par des prêtres

ROME, Vendredi 23 septembre 2011

source: ZENIT.org

Le pape n'a pas caché son émotion en recevant ce vendredi un groupe de victimes d'abus sexuels perpétrés par des prêtres et des employés de l'Eglise, indique le Saint-Siège à travers un communiqué.

La rencontre a eu lieu dans la soirée, au séminaire de Erfurt, dans le cadre du voyage de Benoît XVI en Allemagne, du 22 au 25 septembre. Le pape a également salué quelques personnes, hommes et femmes, qui assistent les victimes.

« Emu et profondément touché par la souffrance des victimes, le Saint-Père a exprimé sa profonde compassion et son profond regret pour tout ce qu'elles ont subi, ainsi que leurs familles », lit-on dans le communiqué.

Le Saint-Siège précise par ailleurs que le pape « a assuré les personnes présentes que ceux qui ont des responsabilités dans l'Eglise ont très à cœur de faire face de manière appropriée à tous les crimes d'abus et qu'ils s'engagent à promouvoir des mesures efficaces pour protéger les enfants et les jeunes ».

« Le pape Benoît XVI est proche des victimes et espère que Dieu miséricordieux, Créateur et Rédempteur de tous les hommes guérira les blessures des personnes victimes d'abus et leur accordera la paix intérieure », indique le Saint-Siège.

---

A ne pas manquer de lire avec patience, de prier avec ces textes:

Erfurt : Le pape rencontre l'Eglise évangélique allemande [23-09-2011]

Célébration oecuménique à Erfurt : homélie de Benoît XVI [23-09-2011]

Berlin : Discours de Benoît XVI aux musulmans [23-09-2011]

Vêpres au Sanctuaire de Etzelsbach : homélie de Benoît XVI [23-09-2011]

Les commentaires sont fermés.