Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 septembre 2011

Pédophilie: le Saint Siège répond au gouvernement irlandais

fra_angelico_Enfant_JS-e1aaa.jpg"Tout en rejetant les accusations, le Saint-Siège accueille dans un esprit d'humilité tous les commentaires et suggestions utiles et objectives avec détermination à combattre le crime hideux de l'abus sexuel commis sur mineurs"

extrait de la lettre du Saint-Siège.

Le P.Lombardi a également affirmé que "tout le document montre que le Saint-Siège a pris en considération, avec sérieux et respect, les questions et les critiques reçues, et qu'il s'est efforcé de donner une réponse profonde et sereine, sans polémiques inutiles, y compris sur les points sur lesquels il donne des réponses claires aux accusations qui lui ont été présentées".

Commentaire: l'Eglise fonctionne par diocèses. Rome est certes le coeur et le centre, par la présence du Pape, le vicaire du Christ, le successeur de Pierre, et préside à la communion et à la charité. Mais chacun prend et assume ses propres responsabilités.

Le Saint-Siège a permis de prendre des mesures efficaces. Depuis 2001, il a dû prendre en charge le grave cancer de la pédophilie dans le clergé. Aussi, rien ne sert de tirer sur Rome, soit pour la Belgique, soit pour l'Irlande, parce que la responsabilité est bel et bien locale. Benoît XVI reste un phare et un exemple pour tous les Pasteurs du monde, un modèle à imiter afin de mettre un terme à ces crimes et ces scandales.

Commentaires

Merci cher ami, Vous avez raison de souligner les diverses responsabilités, à chaque "étage" de l'Eglise..

Combien de fois entend-on dire que ...Le Pape a fait ,...aurait dû faire, n'a pas fait...etc....

Votre texte ...remet l'Eglise au milieu du village...

Écrit par : Philippe Boehler | dimanche, 04 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.