samedi, 20 août 2011
Benoît XVI et les 2 millions de jeunes sous la tempête
"Merci, merci pour votre joie. Votre force est plus grande que la pluie et le Seigneur nous envoit beaucoup de bénédictions!"
Benoît XVI après la tempête, très détendu et un brin amusé!
Benoît XVI protégé par les cérémoniaires, mais toujours calme, serein et souriant!
Des 4 vents à la brise légère de la présence de Dieu
Je crois que les jeunes et Benoît XVI se sont encore plus unis et ensemble ils sont désormais plus forts pour affronter les éléments agités. C'est sans doute une rencontre historique! Le centre de tout est bien la présence réelle de Jésus Christ, avec son Corps, son Sang, son Ame et sa Divinité. La génération Benoît XVI est à genoux en silence. Dans cette communion, dans cette adoration silencieuse, ils sont tellement fermes dans la foi en enracinés dans le Christ, que même le vent ne les renversent pas. Le site des JMJ fut piratés 6 fois, les oppositions furent présentes, la fatigue, les coups de chaleurs, mais les jeunes, confirmés par la foi de Pierre sont allés de l'avant. Rien ne parle plus fort que les événements.
"Chers jeunes, ensemble nous avons vécu une aventure. Je vous remercie pour votre esprit de sacrifice.
Avec le Christ, vous pouvez affronter les épreuves de la vie, ne l'oubliez jamais!"
Benoît XVI, clôturant la veillée suprenante
21:55 | Lien permanent | Commentaires (3) | | |
Commentaires
Plus besoin de mots entre les jeunes et le Saint-Père. Unis dans la joie, et la fête faisant face à la tempête. Quelques minutes plus tard unis dans un silence impressionnant pour Adorer le Christ présent dans le Saint Sacrement.
Quelle veillée nous avons vécu là, même pour celles et ceux qui l'ont vécu devant leur télévision
Écrit par : Francine | samedi, 20 août 2011
Même devant la télévision cela a été impressionnant! Dans la tempête le Pape est resté serein et souriant: la force tranquille. Les jeunes auraient pu partir en courant sous l'effet de la panique. Ils sont restés debout et solides. Est-ce que se sont les jeunes qui encourageaient le Pape ou le Pape qui soutenait les jeunes. Sûrement les deux. Dans cette tempête j'y ai vu l'image de l'Eglise depuis 2000 ans : L'Eglise est secouée, mais elle est enracinée en Christ, alors rien ne peut arriver...le vent peut souffler, la pluie peut tomber: On peut avoir peur, douter, c'est humain. Mais Dieu hier soir nous a montré physiquement et météorologiquement, qu'il faut Lui faire confiance.
Myriam
Écrit par : Myriam | dimanche, 21 août 2011
Je disais que hier soir j'ai vu la vie de L'Eglise, mais j'y vois aussi une expérience individuelle, que chacun peut faire. Nos vies sont secouées. Il y a la pluie, le vent, la sécheresse, la chaleur. Mais là aussi, enraciné(e) en Christ : confiance, patience...
Écrit par : Myriam | dimanche, 21 août 2011
Les commentaires sont fermés.