Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 août 2011

Andrea Tornielli aux JMJ de Madrid

logo_gmg_2011_quadrata-297x300.jpgL'un des vaticanistes les mieux informés, Andrea Tornielli, journaliste à "La Stampa" (quotidien propriété de FIAT), fera également le déplacement de Madrid.

Il relève que cette JMJ de Madrid est la troisième avec Benoît XVI, après Cologne en 2005 et Sydney en 2008, mais la première après la béatification du bienheureux Jean Paul II célébrée le 1 mai 2011, le Pape des jeunes devenu le protecteur des JMJ. Benoît XVI, le Pape théologien, qu'on disait réticent à ses méga rassemblement, s'est mis très humblement sur les traces de son prédécesseur.

"Dans un moment au cours duquel" conclut le vaticaniste, "peut-être comme jamais auparavant, le monde se rend compte d'avoir besoin d'idéaux vraies, Ratzinger rappellera encore une fois aux jeunes de ne pas étouffer leurs demandes et leurs inquiétudes, à ne pas recouvrir sous une épaisse couche de cynisme et de courte durée leur exigence de donner une signification pour leur vie. Dans un monde pour lequel semble compter seulement le pouvoir, la luxure et l'argent, le Pape invitera à engager et donner sa propre vie pour quelque chose ou pour quelqu'un, pour la rendre vraiment heureuse et pleine de sens. Il leur montrera, non pas une idée, un ensemble de principes et de règles, un paquet de dogmes ou l'esthétisme de quelques beaux rites, mais une personne, Jésus de Nazareth". 

Les commentaires sont fermés.