samedi, 30 juillet 2011
Trisomie 21: une plus haute qualité humaine
Rentré de vacances, j'ai concélébré la Messe dans une paroisse. A la sortie, une fille souriante, vivant avec le handicap du mongolisme, s'avance et me sert chaleureusement les mains. "Je reviens de Lourdes et j'ai prié pour toi!".
Dire qu'une certaine "médecine", mais peut-on l'appeler encore ainsi puisqu'elle planifie leur mort, demande d'avorter "tout simplement" lorsque la trisomie 21 est diagnostiquée.
Or, ces personnes ne sont pas le moins du monde handicapées ni en amour ni dans leur relation à Dieu. L'absence d'amour et de prière sont parmi les deux plus gros handicaps dont souffrent notre monde parfois hypocrite et tellement superficiel. Le pire des handicaps n'est-il pas au fond le péché, faisant alors boîter l'âme ? En cela, Jésus est le doux médecin par la confession individuelle et le pardon que les prêtres déversent sur le monde.
Si les grands hommes d'Etat portent les grands soucis du monde, nos frères et soeurs en humanité, qui vivent avec un handicap ou une maladie, supportent le monde et l'Eglise. Leur existence est alors cruciale et leur mission ou vocation absolument indispensables; leur vie connaît certes aussi son fardeau de souffrances, mais ils sont de tels trésors; sans eux, le monde aura de plus en plus froid et la société sera de moins en moins humaine, avec une carence d'amour et de prière. En fait, ils nous font chaud au coeur et réchauffe cette société désanchantée et de temps en temps si glaciale. Merci de tout coeur à vous ! Merci d'être là, de prier, de nous soutenir, et de nous porter par votre amour.
22:30 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Monsieur l'Abbé
merci pour vos paroles sur nos frères atteints de trisomie
ces "trésors uniques" missionnaires d'amour
Je confie à votre prière notre petite fraternité naissante
http:www.fndle.org
Très beau Dimanche de Résurrection
Jean-François Soubrier
Écrit par : Soubrier | dimanche, 09 octobre 2011
Merci à vous!!
Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 10 octobre 2011
Les commentaires sont fermés.