Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 juillet 2011

Santo illico

0455009ef61068c36.jpgLisant le livre "Benoît XVI, la joie de croire" de Chantal de Paul Colonge aux éditions du Cerf, je me glisse dans cette biographie en me laissant charmer par la force tranquille d'un homme serein et paisible qui a dédié toute sa vie à la vérité et à la foi. Un surdoué qui a mis en fait son intelligence au service des petits et des simples, pour nous protéger des sages et des intelligents.

Le porte parole émérite du bienheureux Jean Paul II, Joachin Navarro Valls, a souligné que Karol Wojtilà était déjà saint de son vivant, ou alors il ne le serait jamais. Avec raison, ce slogan "santo subito" entendu sur la place Saint Pierre lors des funérailles venait pour lui juste trop tard, car il aurait fallu le scander durant sa vie. La récente béatification de l'Eglise n'a fait en réalité que confirmer le sentiment intime que nous avions en le voyant vivre.

Aussi, je pense que si pour Jean Paul II, la formule "santo subito" fut parfaitement adéquate, "santo illico" sied alors fort bien à Benoît XVI. Autant s'en rendre compte actuellement et vivre en goûtant jour après jour du don immense que Dieu nous accorde maintenant avec un tel Pape, avant qu'il ne soit peut-être juste un peu trop tard.

Commentaires

UN SAINT APRES UN SAINT.
Pour moi, la sainteté de Benoît XVI ne fait aucun doute
C'est une âme pure entièrement animée par l'amour de Dieu,sans aucun détour ni calcul d'intérêt.
Il est à la fois doux et énergique,capable de prendre des décisions qui coûtent, de souffrir pour la Vérité et la Justice.
Il est magnanime, grand dans tout ce qu'il fait et à la fois humble et soumis à la volonté de Dieu.
Son intelligence et son acuité sur notre monde dominent celles de tous les dirigeants contemporains et en même temps il se sent proche des petits(je crois qu'il pense à sa famille).Il est compatissant envers ceux qui souffrent.
Il se dépense sans compter, comme un homme jeune!
C'est un artiste, un musicien, un poète(ses homélies!), un homme d'une exceptionnelle finesse.
Il donne vraiment envie de croire.Depuis que j'ai commencé à lire ses livres, en 2005, il est devenu pour moi un directeur spirituel et un ami.
Quelle béatitude s'applique le mieux à lui?
"Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu".

Écrit par : Lucie S. | lundi, 11 juillet 2011

Après le choc de la corruption à l'intérieur même de notre Eglise, qui a tout de même une certaine ampleur, qui a porté aussi un sérieux coup envers sa crédibilité, je dois dire que l'écoute et la fréquentation de ce Pape m'a redonné confiance en la sainteté de l'Eglise. Certes, le bienheureux Jean Paul II, Mère Térésa et tant et tant d'autres m'avaient amené vers l'Eglise; je sais aussi que je mets aussi, par mes péchés, défauts et faiblesses, de l'ombre sur la sainte Eglise, car je suis faible et fragile, comme tous le monde. Ne dit-on pas que les médecins sont aussi malades ? tombent malades ? Je partage donc entièrement votre point de vue et merci de le partager, car nous ne pouvons pas être chrétien seul, nous avons besoin de la prière et de la foi des autres. Merci!

Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 11 juillet 2011

L'Homme en blanc à abattre ...

Il y a une preuve supplementaire - et a contrario- de la sainteté de Notre Pape c'est le déchainement public de haine qu'il suscite périodiquement de la part des ennemis patentés de la Foi et de Religion.... Eux ne s' y trompent pas ( et surtout les "media" ) : c'est l' Homme en blanc à abattre ! Car cet homme est un Saint....

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI gerard | lundi, 11 juillet 2011

Je pense que Benoît XVI est un marathonien et la presse fonctionne plutôt comme un sprinter. Si au début l'harmonie de fut guère facile, je pense que le climat est bien plus appaisé actuellement. De plus, sans doute par reflex d'études, je ne suis pas très enclin à critiquer les médias dans leur ensemble, mais cherche plutôt à voir comment entrer en relation professionelle avec les journalistes. Donc, je comprends bien votre commentaire, bien que je n'en partage pas tous les aspects. Mais c'est l'occasion d'échanger et de parler, excellente chose. Bien à vous

Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 11 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.