Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 juillet 2011

Initiative suisse: investir financièrement pour la vie

Intéressant de relever les adjectifs et les noms "négatifs":

- nouvelle offensive

- anti-avortement

- conservateur, UDC, mais aussi Démocrates-Chrétiens

- catholique (connotation négative dans le contexte)

On minimise aussi le meutre du plus petit être humain sans défense et innocent: - l'acte, une interruption de grosesse.

Acte: Or l'avortement n'est pas un acte médical, car il ne soigne pas, mais tue un être humain et blesse profondèment la mère.

Interruption: Une interruption présuppose la reprise: une partie de tennis peut être interrompue en raison de la pluie, une transmission TV pour raison technique peut être interrompue, et tous comprennent que cela va reprendre. Or, l'avortement n'est pas une interruption de grossesse, car elle ne peut pas reprendre. C'est définitif.

On peut aussi présenter les mêmes sujets sous une toute autre lumière:

- nouvelle initiative pro-vie, investir de l'argent pour la médecine, pour la vie. Ne pas coopérer à un mal mais promouvoir un bien.

- celui qui s'oppose à l'avortement semble inhumain car il n'aide pas une femme en détresse. Or c'est le contraire, il ne veut justement pas encore engendrer plus de détresse chez une femme, ou une jeune. Un avortement est un profond traumatisme.

- un être humain n'est pas une question éthique. C'est la raison humaine qui scientifiquement constate la présence d'un petit être. C'est une question scientifique, et toute la technologie actuelle prouve qu'un être humain est présent, est là ( échographie ou ultra sons ).

- Aussi tuer cet être humain innocent est un acte que la conscience humaine réprouve. Tant que l'avortement ne sera pas arrêté, notre monde ne connaîtra pas la paix (Mère Teresa, prix Nobel de la Paix). Car si on peut tuer un innocent, un petit sans aucune défense, on peut me tuer moi ou vous, sans raison...

Aussi, pas besoin d'être catholique pour être pour la vie.

N.B. Dommage enfin qu'une femme politique PDC fribourgeoise compétente, qui n'est pas en faveur de l'avortement, devienne en fait l'opposante médias des personnes en faveur de l'initiative. Diviser, c'est régner et la division de personnes qui partagent un même objectif devient une grande faiblesse.

Les commentaires sont fermés.