Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 juin 2011

Scola à Milan, un choix prophétique

venezia12.jpgPour ceux et celles qui connaissent de l'intérieur l'histoire du diocèse aux 1100 paroisses, le prestigieux siège de Saint Ambroise de Milan, le choix de Benoît XVI en la personne du Cardinal Scola, desormais l'ancien archevêque de Venise, est proprement prophétique.

Le jeune Scola n'a pas été accepté par le diocèse de Milan pour être ordonné prêtre. Il était du mouvement de Communion et Libération. Le jeune séminariste trouvera alors un petit diocèse d'Italie avec un évêque qui l'ordonnera tout de même prêtre. Il fit une licence à Fribourg en Suisse. Puis après quelques années, il sera aussi nommé évêque en Italie. Enfin il devriendra recteur de l'Université du Latran pour être finalement nommé à Venise. Un parcours certes sinueux mais toujours guidé par la divine Providence. Dieu écrit droit avec des lignes courbes.

Le théologien fut parmi les fondateurs, avec Joseph Ratzinger, de la Revue Communio. Le vaticaniste Andrea Tornielli ne s'y trompe pas et titre: le choix d'un Pape qui gouverne. Le choix de Mgr Léonard à Bruxelles fut aussi une excellente nomination. Attendons la suite....

Commentaires

Excellente nouvelle...

Comme nous aimerions en France aussi avoir des raisons de nous réjouir lors des nominations épiscopales ! Malheureusement, il nous faut nous interesser à celles qui sont faites aux USA , en Espagne ou en Italie pour nourrir notre esperance et dire bientot chez nous aussi ....
Très Saint Pere nous vous aimons

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI Gerard | mercredi, 29 juin 2011

Les commentaires sont fermés.