Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 juin 2011

La salade de l'E.coli

concombre_vinaigrederiz_coriandre.jpgOn annonce que la bactérie, dont on ne sait rien, sème la mort. Puis, on lance une rumeur, comme un caillou avec les yeux fermés, la faute aux concombres espagnols; puis maintenant ce sont les graines de Soja.... bref une vraie salade! Ensuite, la réaction de l'opinion publique est normale: nous avons peur d'acheter des légumes.

On ne peut pas lancer des rumeurs sans conséquences. Une nouvelle dure environ deux semaines, puis c'est au tour d'une autre. Les ingrédiants d'une news sont le conflit, les conséquences sur notre vie de tous les jours.... Aussi, la passion, le surf sur la mort, l'anxiété et la peur intéresse et fascine.

Comme disait la chanson de Bourville, si nous pouvons paraphraser: "salade d'E.coli, jolie, jolie, tu plais par la peur, tu plais aux lecteurs ...".

En fait, c'est pas joli du tout. C'est tragique pour ceux qui n'en sont pour rien, pour ceux qui meurent, pour ceux qui perdent leur travail. Et cela démontre une perte du sens de l'info.

Les commentaires sont fermés.