Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mai 2011

Le puissance de la prière chez le bienheureux Jean Paul II

La puissance de sa prière à la JMJ de Toronto en 2002

 Voici ce qu’un proche de Jean-Paul II a témoigné récemment à propos de la JMJ de Toronto en 2002.

"Lorsque nous sommes arrivés en hélicoptère pour la veillée du samedi soir à Toronto, la sécurité nous a stoppés pour raison de sécurité. En effet, une tornade s’approchait de la foule des jeunes réunis. La sécurité nous a donc informés qu’il devrait rapidement enlever les spots lumineux et les éclairages sur le podium, pour des raisons de sécurité évidente. Plusieurs centaines de milliers de jeunes étaient réunis ! Il y eut alors un moment de confusion. Puis, Mgr Stanislaw s’est tourné vers le Pape en lui disant : "Saint Père, faite une prière !". Le Pape s’est recueilli silencieusement durant deux minutes en fermant les yeux. Une fois la prière terminée, nous avons levé les yeux, et nous avons vu la tornade partir dans une autre direction".

Propos receuillis par Dominique Rimaz, Rome 17 janvier 2007.

Ce témoignage confirme l’impression de nombres de jeunes du dimanche matin, avec une pluie diluvienne durant plus d’une heure qui a failli annuler la messe. Malgré tout, le Pape et son entourage est monté sur le podium pour célébrer la messe. Durant le rite de la pénitence, avec humour, Jean-Paul II a parlé de la pluie comme signe de purification. Puis au chant d’acclamation de l’Alléluia, le soleil a fait son apparition !, sous les applaudissements des jeunes et l’humour du Pape. Un petit clin d’oeil de la présence de Dieu dans la création. Nous sommes tous repartis bien secs dans un champ qui ne fut pas un chaos de boue.

Les commentaires sont fermés.