Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 mai 2011

Derniers instants du bienheureux Jean Paul II: son infirmière se souvient

Beau témoignage à l'Université de la Sainte Croix

Rita Migliorin dut le soigner et entra dans la chambre de l'hôpital en ayant reçu une unique consigne: "vous aurez quelqu'un d'important". Elle ne savait pas que c'était le Pape et avait des doutes dans sa foi.

Puis, une belle relation s'est établie jusque dans ses derniers instants, lorsque le Saint Père sera chez lui. Le Pape était réveillé vers 4h00 du matin, et l'infirmière le trouvait déjà en prière. Rita ouvrait les rideaux pour laisser passer les rayons du soleil: "bonjour votre Sainteté, à nouveau un jour de soleil".

Le Pape voulu toujours connaître son état de santé et participait activement aux traitements. Toujours conscient et lucide, il regarda jusqu'à la fin le crucifix. Les prières et les chants des jeunes étaient audibles dans la chambre.

Rita fit ensuite un magnifique chemin de foi, par la rencontre à l'improviste de cet homme d'exception, qui mourut comme un saint, pour devenir le bienheureux Jean Paul II.

Femme de caractère aussi, Rita n'hésita pas à répondre à ceux qui voulaient savoir si le Pape, comme le montre un film, respirait fort en bavant: "avez-vous déjà vu quelqu'un mourir?" . - "Non". Alors si vous n'avez pas vu quelqu'un mourir, c'est une mauvaise question. Pudeur et protection de l'intimité! Cela reste une grande qualité hélas trop rare dans une culture marquée par le voyeurisme et la médiatisation de l'intimité.

Les commentaires sont fermés.