Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 avril 2011

La veillée approche

300808_jean_paul_ii_1.jpgCe soir, trois témoignages live, qui jailleront plus du coeur que de la lecture d'un texte à lire, seront en quelques sortes les points d'orgue de la veillée de prière:

- Soeur Marie Simon Pierre, guérie par l'intercession de Jean Paul II. Un miracle est toujours recquis pour confirmer le jugement rationnel et humain de la position des experts qui travaille sur la vie d'un saint, afin de passer sa vie à la loupe. Le miracle est ainsi un signe venu du ciel qui confirme la voix de l'Eglise, comme un écho céleste.

Soeur Marie Simon Pierre, une humble et toute grande soeur qui s'est mis, avec sa communauté, au service de la vie, et ayant souffert du Parkinson, tout comme Jean Paul II. C'est touchant de constater que la souffrance est un mal, qui peut toutefois faire grandir le coeur des personnes, mais seulement avec la grace Dieu. Sinon, la souffrance écrase et détruit. Seul Jésus est la réponse à notre drame existentielle. Ce n'est pas une idée qui nous donne du courage, mais une personne aimante qui nous donne la force.

- Le porte parole émérite de Jean Paul II Joachin Navaro Valls, journaliste et médecin psychiatre.

- L'ancien secrétaire du Pape, Son Eminence Stanislas Dziwisz, de Cracovie.

Le Cardinal vicaire de Rome, son Eminence Vallini fera également une intervention. A la fin de la veillée, le Pape sera présent par vidéo conférence pour la prière et la bénédiction.

Les jeunes "geeks" pourront suivre le gazouillement de la prière notamment sur Twitter, en différentes langues (polonais, italien, anglais, espagnol, français..)

Ensuite, nuit blanche pour certains, avec adoration et confession jusqu'à la messe de la béatification. Une fine pluie tombe actuellement sur la ville éternelle, ce qui ne donne en l'état pas de coup de chaleur. Mais ici tout le monde dit que Jean Paul II s'occupera du ciel demain.

Les journalistes seront sur la place Saint Pierre à 4h00,  du matin!, et les pèlerins pourront entrer sur la place vers 5h00. Sainte Nuit!

 

Les commentaires sont fermés.