Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 avril 2011

La foi qui n'enchante plus les chrétiens fatigués

Ce matin, en la Basilique Saint Pierre de Rome, avec des centaines et des centaines de prêtres de Rome, le Pape a célébré une magnifique Messe chrismale, messe de bénédiction des saintes huiles pour les sacrements du baptême, de la confirmation, de l'ordination des évêques et des prêtres, et du sacrement des malades, sans oublier l'huile sainte des catéchumènes. Les prêtres ont aussi renouvellé leur engagement pris le jour de leur ordination, pour obéir à leur évêque, célébrer la Messe et les autres sacrements afin d'annoncer au monde la foi de toute l'Eglise catholique.

crisma12.jpg

 Benoît XVI soufflant sur l'huile sainte, le Saint Chrême

Une fois de plus, Benoît XVI enchante par son homélie (extraits):

"N'est-il pas vrai que l'Occident et les pays principalement chrétiens sont fatigués de leur foi et ennuyés de leur propre histoire et de leur culture, et ne veulent plus connaître la foi en Jésus Christ ? Nous avons des motifs pour crier en cette heure à Dieu: "ne permet pas que nous devenions un non-peuple! Fais que nous te reconnaissions de nouveau".

"Malgré toute la honte pour nos erreurs, nous (prêtres ndlr) ne devons pourtant pas oublier qu'aujourd'hui encore, ils existent des exemples lumineux de foi; aujourd'hui aussi existent des personne qui, par leur foi et leur amour, donnent au monde l'espérance. Lorsque le prochain 1er mai sera béatifié Jean Paul II, nous penserons pleins de gratitudes à lui comme grand témoin de Dieu et de Jésus Christ en notre temps, ainsi qu'à l'homme rempli de l'Esprit Saint. Avec lui nous pensons aux grands nombres de bienheureux et de saints qu'il a proclamés et qui nous donnent la certitude que la promesse de Dieu ainsi que sa mission aujourd'hui encore ne tombent pas dans le vide".

Les commentaires sont fermés.