Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 avril 2011

Benoît XVI à la RAI, "A Sua Immagine"

benoitXVI_tv.pngUne émission inédite avec Benoit XVI, sur Rai Uno


21 Avril 2011 DEPECHES CATHOBEL - VATICAN -


Benoît XVI interviendra le 22 avril 2011 dans l'émission religieuse italienne "A Sua immagine" sur la chaîne Rai Uno. Il répondra à sept questions portant sur la souffrance.


Plus de 2000 questions sont parvenues à la rédaction de Rai Uno. Les personnes sélectionnées ont été filmées dans leur cadre de vie, alors que les réponses du pape ont été enregistrées le 15 avril, dans la bibliothèque du Palais apostolique.


Une mère italienne interroge le pape depuis le chevet de son fils d'une quarantaine d'années, plongé dans le coma. Selon "La Stampa", le souverain pontife explique que l'âme n'abandonne pas le corps, même si l'individu est inconscient. Il insiste sur le fait que les personnes dans le coma peuvent malgré tout percevoir l'amour, l'affection et l'attention de ceux qui les entourent.


Une mère de famille musulmane interpelle le pape sur le sens de la figure du Christ comme maître de paix, alors que son pays - la Côte d'Ivoire - vient d'être le théâtre de violents affrontements politiques. Sept étudiants chrétiens vivant à Bagdad et une petite Japonaise - qui interroge le pape sur le tsunami - ont également posé leur question à Benoît XVI. Enfin, trois questions portent sur le mystère pascal.


Un succès inattendu


A l'origine, le pape devait seulement répondre à trois questions sur la figure de Jésus. Face au succès de cette initiative sans précédent, Benoît XVI a accepté de rallonger le temps d'interview et de s'exprimer sur des thèmes plus larges.


C'est la première fois qu'un pape répond aux questions des téléspectateurs. Benoît XVI, comme Jean-Paul II, s'étaient cependant déjà prêtés au jeu de l'interview télévisée menée par un journaliste. En 2005 et 2006, le pape avait accordé deux interviews depuis sa résidence estivale de Castel Gandolfo aux télévisions polonaise et allemande, à la veille de déplacements dans leurs deux pays.


(Ctb/apic/mvl)

Les commentaires sont fermés.