Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 avril 2011

Le drame des immigrés

Le Pape « profondément touché » par le naufrage d'immigrés en Méditerranée



Ce mercredi, un bateau en provenance de Libye et à bord duquel se trouvaient entre 200 et 300 personnes a coulé dans le canal de Sicile. Plus de 150 personnes sont portées disparues. Les gardes-côtes italiens poursuivent les recherches pour retrouver des survivants.


Benoît XVI suit avec préoccupation les informations concernant les migrants qui arrivent chaque jour à Lampedusa, a affirmé le porte-parole du Pape, le père Federico Lombardi.


« La tragédie de la mort en mer d’un grand nombre de migrants qui, depuis les côtes de l’Afrique du Nord cherchent à rejoindre l’Europe a profondément frappé le Saint-Père, qui suit avec préoccupation les vicissitudes des migrants en cette période dramatique », a expliqué le porte-parole du Saint-Siège.


« Le Saint-Père et toute l'Église se souviennent dans leurs prières de toutes les victimes de toutes nationalités et conditions, y compris des femmes et des enfants, qui perdent la vie dans leur voyage terrible pour fuir les situations de pauvreté, d'injustice ou de violence qui les affligent, à la recherche de protection, d'accueil et de conditions de vie plus humaines », a-t-il aussi souligné.
« Parmi les victimes de cette tragédie en Méditerranée se trouvent des migrants érythréens catholiques qui vivaient en Libye et qui participaient à la vie de la communauté catholique locale », a enfin précisé le père Lombardi.

Ces migrants, essentiellement des réfugiés érythréens et somaliens avaient quitté lundi le port de Zuwarah en Libye quand leur navire à chaviré à 70 km au sud-ouest de Lampedusa. Seules 53 personnes ont pu être secourues jusqu'à ce jour.

Depuis la mi-janvier, plus de 28.500 migrants sont arrivée d’Afrique du Nord en Italie et environ 800 personnes auraient disparu en mer.

source: Radio Vatican

Les commentaires sont fermés.