L'évêque de Coire: Hans Küng demande sa démission
Le théologien et critique de l'Eglise catholique Hans Küng demande la démission de Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire. Selon Küng, Huonder se trouve dans la même situation que le leader libyen Muammar Kadhafi, abandonné de ses généraux. C'est ce qui se lit dans une interview apparue dans la "Südostchweiz am Sonntag".
L'évêque n'est plus en situation de diriger son diocèse, soutient Hans Küng, soulignant que dans la même situation, 11 des 17 doyens ont pris leurs distances - il se retirerait.
L'Eglise catholique n'a rien appris de la crise qu'elle a traversée durant les années 1990, liée à l'évêque Wolfgang Haas, affirme le théologien: à cette époque le diocèse de Coire avait déjà connu une hémorragie de fidèles. Durant le temps de l'évêque Mgr Amédée Grab par contre il régnait la paix, mais avec Vitus Huonder, Rome a de nouveau choisi un évêque ultra-conservateur pour le chef lieu des grisons, déplore Hans Küng. La crise actuelle a été déclanchée par deux démissions: celle de Ernst Fuchs, directeur du Séminaire, et celle de Andreas Rellstab, vicaire général.
Commentaires
Hans Kung est un con !
Il ne mérite même pas que vous souillez votre blog avec son nom ...
Mais comment se fait-il qu'un gars pareil n'ait pas été excommunié ?
Entre Mgr Lefebvre et lui, je préfère encore largement ce premier !
Écrit par : Isabelle | lundi, 07 mars 2011
Il ne faut pas entrer dans le même jeu, car cela ne nous distingue pas de ces procédés. Mieux vaut prier, pardonner, aimer, et rester positif. Laissons Hans Küng montrer son jeu, parfois très méchant et blessant. Nous sommes chrétiens et ne souhaitons du mal à personne, ni ne qualifions les personnes. Dieu seul est Juge. Restons donc sur le débat, la raison du conflit.
Écrit par : Dominique | lundi, 07 mars 2011
Les commentaires sont fermés.