Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mars 2011

Benoît XVI est préoccupé par la crise libyenne

Benoît XVI est préoccupé par la crise libyenne


03 Mars 2011DEPECHES CATHOBEL - VATICAN -


Depeches_Cathobel_JosetteSheeran__1802.jpgJosette Sheeran, directrice du Programme alimentaire mondial (PAM)


C'est au cours d'une audience privée avec Josette Sheeran, directrice du Programme alimentaire mondial (PAM), que le pape Benoît XVI a manifesté sa "préoccupation pour les personnes innocentes piégées dans la terrible tragédie" vécue actuellement en Libye.


Josette Sheeran a présenté à Benoît XVI le bilande sa mission, tout juste finie, à la frontière entre la Libye et la Tunisie. L'Américaine s'est dite "émue" par l'intérêt que le pape a porté à son récit de la situation. Quinze jours après le début du soulèvement populaire contre le colonel Kadhafi, la situation humanitaire devient critique aux frontières de la Libye. Dans cette zone, la responsable onusienne a pu directement constater la présence de dizaines de milliers de personnes, "qui fuient les violences dans un contexte de crise humanitaire émergente", écrit le PAM. La directrice a par ailleurs estimé que le monde devait agir rapidement, afin de prévenir un "désastre humanitaire encore plus grand".

L'aide vitale de l'Eglise catholique


Lors de cette rencontre, Josette Sheeran a également remercié le pape pour son précieux soutien au travail du PAM. De nombreuses institutions religieuses et ONG d'inspiration catholique collaborent régulièrement avec le PAM, notamment Caritas international et la communauté de Sant'Egidio."Dans une phase économique d'augmentation des prix alimentaires et du pétrole et de changements politiques, qui touchent des millions de personnes qui souffrent déjà de la faim, l'aide de l'Eglise catholique et de ses différentes institutions ecclésiastiques est encore plus vitale", a-t-elle ajouté.

Benoît XVI n'a pas encore officiellement réagi à la situation en Libye, depuis le déclenchement de la rébellion contre le régime de Mouammar Kadhafi.


(Ctb/apic/mvl)

Les commentaires sont fermés.