Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 février 2011

Magdi Cristiano Allam et la Libye: les discrètes Mosquées

images.jpg

Les deux forces en place en Libye sont l'Etat, et en l'occurrence la dictature d'un homme qui présente des signes de folie, et les Mosquées. Pour le fondateur du parti politique italien "Io amo l'Italia" (moi, j'aime l'Italie) une grande prudence et une sérieuse réflexion s'imposent dans la comparaison avec la chute du Mur de Berlin de 1989. Pour le député européen d'Italie, le futur est une grande inconnu et peut laisser la place au fondamentalisme politique islamiste. Le fonctionnement de la démocratie n'est pas une garantie absolue car soit Mussolini, soit Hitler, se sont hissés au pouvoir par des élections.

Il est condamnable que nous ayons fait des affaires avec ce dictateur, de l'avoir cocolé et lui avoir fourni des armes qu'il utilise maintenant contre son propre peuple.

Telles sont en substance les deux interventions télévisées de l'ancien sous directeur du journal italien le plus lu du pays, le "Corriere della Sera". Depuis sa remise en question du terrorisme "légitime" (tuer les américains, les Occidentaux, les Israéliens...), de la violence, des martyrs, de la destruction de l'Etat d'Israël, donc de l'idéologie de la mort, Magdi Cristiano Allam vit sous escorte policière 24h sur 24, car il est l'objet d'une fatwa, d'une décision de mise à mort.

P.S

- Le président Sadat avait révélé dans les années 1970 que le colonel avait fait des séjours en hôpital psychiatrique. Nous devons donc nous amender et reconnaître nos erreurs, car nous ne devons pas recevoir que du matériel mais aussi être les garants des droits fondamentaux. Nous courons le risque de nous discréditer aux yeux des Libyens.

- Il n'y a rien de comparable à 1989 car en Egypte ce furent les militaires qui ont pris le pouvoir. Comment parler de démocratie ? Ce qui se passe en Libye n'a rien à voir avec l'Egypte, car si cette dernière a connu  des manifestations pour le moins contenues, les événements libyens sont d'une grande violence est un crime contre l'humanité.

- Le colonel Kadhafi est un fou, il suffit de le regarder en face.

 

Les commentaires sont fermés.