Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 février 2011

Le Cardinal Kasper pour le célibat des prêtres

source: CITE DU VATICAN, 11 fév 2011 (AFP)

images.jpgLe cardinal allemand Walter Kasper, ex-président du Conseil pontifical pour la Promotion de l'Unité des chrétiens, s'oppose à toute adaptation du célibat des prêtres, dans une homélie publiée vendredi par le quotidien du Vatican Osservatore Romano.

"En lisant les journaux, on a l'impression que la majorité est opposée (au célibat des prêtres). Je suis heureux de ne pas appartenir à cette majorité", affirme le cardinal.

Pour lui, "le célibat est un témoignage radical pour suivre l'exemple du Christ, comme cela devrait l'être aussi, en particulier, pour les prêtres".

"C'est le signe qu'on existe pour le Christ et le règne de Dieu. C'est cette pincée de sel, que tous ne peuvent pas représenter, mais qui fait du bien à tous. S'adapter n'aide pas", conclut-il.

N.B. 144 théologiens allemands demandent des réformes dans l'Eglise, dont la fin du célibat obligatoire et l'ordination d'hommes mariés.

Pour Benoît XVI, la vraie restauration consiste à revenir au source de la Réforme liturgique d'après Vatican II, de relancer un nouveau mouvement liturgique. Le Christ est le trésor des trésors de l'Eglise, avec sa présence permanente, substantielle, réelle, physique, toujours là  dans le mystère de la Messe, avec son Corps, son Sang, son Ame et sa Divinité. Il est grand le Mystère de la Foi.

Les commentaires sont fermés.