Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 février 2011

L'Iran veut une République islamique en Egypte et en Tunisie

foto-zakariaweb.jpgOptimiste, mais .... C'est le contenu de la lettre du 7 février 2011 de l'évêque des coptes catholiques de Luxor en Egypte, Joannes Zakaria.

résumé et traduit par le Suisse Romain

Ce sont les protestations pacifiques des jeunes, et j'appuie leur requête, qui ont voulu créer un Etat civil, laïc et démocratique dans notre pays, après tant d'année de régime militaire.

L'Egypte compte 8 millions de chrétiens, qui sont la minorité la plus nombreuse et écoutée du monde arabe et musulman.

Dans la nouvelles Egypte, les chrétiens et les musulmans doivent vivre dans la concorde, avec une égale dignité et les mêmes droits. Tous ont en fait redit que les chrétiens sont des citoyens égyptiens à plein titre.

Les jeunes égyptien, après tant de silence, usant des nouvelles technologies, ont commencé à parler, à faire des réclamations et demander des droits. Avec ces jeunes, je suis optimiste pour l'Egypte. Il faut toutefois prêter une grande attention car l'Iran travaille pour créer un gouvernement musulman en Egypte et en Tunisie. 

Les commentaires sont fermés.