Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 février 2011

Prier le Cardinal Journet

visionner le DOCUMENTAIRE
images.jpg
Charles Journet, le cardinal funambule (avec le Cardinal Cottier, Mgr Pierre Mamie et Mgr Bernard Genoud...)

Diffusé le 15/04/2009 / Durée 53 mn

Charles Journet pose cette question redoutable : Comment supporter le paradoxe de l'existence d'un Dieu tout-puissant et Amour conjointement à l'existence du Mal ? « Si le Bon Dieu ne me tenait pas si fort, je sombrerais dans le désespoir » Cette citation semble résumer le « numéro » de funambule qu'a été la vie de ce cardinal suisse qui fût professeur de théologie au Grand Séminaire de Fribourg où il accomplit l'ensemble de sa carrière dans la théologie dogmatique.

---

"Il y a deux points autour desquels se rassemble l'Eglise : l'Eucharistie et le Souverain Pontife, et dans nos coeurs la prière à la Vierge. Avec cela l'Eglise restera plus forte que le monde, elle a ses racines dans le ciel et ses feuilles dans les tempêtes".

Cardinal Charles Journet.

Une prière pour sa béatification circule dans le diocèse de Lausanne-Genève et Fribourg.

Prière pour demander la béatification du Cardinal Charles Journet

Ô Trinité Sainte,

Nous te remercions de nous avoir donné ton prêtre Charles Journet. Par son infatigable labeur théologique, il a mis en lumière la profondeur du mystère de ton Eglise. Avec l'ardeur brûlante de son zèle apostolique, il a enseigné et défendu inlassablement la Foi de l'Eglise en la présence réelle du Christ dans le sacrement de l'Eucharistie.

Au cours de toute sa vie, il a témoigné de l'héroïcité de sa charité et de son humilité. L'amour qui brûlait son coeur s'est exercé envers les plus petits et les plus pauvres, envers ses contradicteurs comme envers ses amis. Il est resté toujours humble en regard des dons exceptionnels de théologien dont il fut comblé pour le service de l'Eglise. Il refusa pour lui-même toute marque de reconnaissance et d'honneur. Par son intercession, accorde-nous, selon ta volonté, la grâce que nous implorons ( pour le futur évêque de notre diocèse de Lausanne-Genève-Fribourg et Neuchâtel ), dans l'espérance de la reconnaissance par ton Eglise des mérites et de la sainteté de ton serviteur Charles Journet.

Les commentaires sont fermés.