mardi, 01 février 2011
USA: condamnation des attentats anti-chrétiens
WASHINGTON, 27 jan 2011 (AFP) - USA: le Sénat adopte un texte condamnant l'attentat anti-copte d'Alexandrie
Le Sénat américain a adopté lundi soir une résolution condamnant l'attentat meurtrier commis contre une église copte d'Alexandrie (nord de l'Egypte) la nuit du Nouvel An, au moment où le pouvoir égyptien fait face à une contestation populaire sans précédent.
Le texte de la résolution "encourage le gouvernement égyptien à enquêter pleinement et à traduire en justice les auteurs de cet acte odieux".
Il demande au président égyptien Hosni Moubarak et à son gouvernement de "renforcer la sécurité pour la communauté chrétienne copte" et de garantir sa "liberté religieuse et sont égalité de traitement avec tous les Egyptiens".
La résolution déposée par le sénateur Robert Menendez, l'un des membres les plus influents de la commission des Affaires étrangères du Sénat, était appuyée par plusieurs autres sénateurs des deux bords.
"J'espère que cette tragédie va servir de piqûre de rappel pour le président Moubarak afin de remédier aux disparités juridiques et sociales dont sont actuellement victimes les coptes en Egypte", avait affirmé M. Menendez dans un communiqué la semaine dernière.
Le sénateur avait alors estimé que les "manifestations actuelles dans les rues du Caire, d'Alexandrie et de Suez illustrent la demande pour des réformes démocratiques importantes, qui j'espère commenceront avec une élection présidentielle libre et juste cette année".
source: AFP (La Croix)
----
Pendant ce temps, l'Europe patine et réchigne à user le mot chrétien... lire Zenit
"Le contrôle du langage est devenu insupportable et je ne veux plus respecter un langage qui refuse de reconnaître le fait chrétien".
Mgr Fisichella, nouveau président du conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation.
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.