Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 janvier 2011

Marche pour la vie: seule la vie compte

"Je constate que tous ceux qui sont pour l'avortement sont nés"

Ronald Reagan

.....

Le poids des chiffres: 6.500 selon la police, 20.000, 40 000 selon les organisateurs, habituel débat. Mais des protestants étaient aussi là. Cela manifeste qu'en cette semaine de prière pour l'unité des chrétiens, l'oecuménisme est bien vivant.

30 000 personnes en Beglique

www.tsr.ch/info/la-belgique-se-mobilise-pour-garder-sa-co...

30 000 personnes à Paris

cti_flex_logo.jpg

site

images.jpg

source: TF1/AFP

Plusieurs milliers de personnes, opposées à l'avortement, ont commencé à défiler dimanche après-midi à Paris pour une septième "grande marche nationale pour le respect de la vie", a constaté une journaliste de l'AFP. Le cortège, composé de nombreuses familles, est parti vers 15h30 de la place de la République en direction de la place de l'Opéra, derrière une banderole proclamant "Unis pour défendre la vie". Nombre d'enfants tenaient des ballons rouges et blancs portant l'inscription "En marche pour la vie", du nom du collectif de 15 associations appelant à ce rassemblement. D'autres personnes portaient des pancartes sur lesquelles était inscrit "maman je t'aime" ou "papa je t'aime", autour d'une bulle renfermant une figurine représentant un foetus. Les manifestants étaient venus de toute la France, à l'occasion du 36e anniversaire de la loi Veil qui a légalisé en France l'avortement et dont ils réclament l'abolition. Des délégations étrangères étaient également présentes. Chaque année la France comptabilise environ 200.000 avortements pour 800.000 naissances.

 

Les commentaires sont fermés.