Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 janvier 2011

Les enfants sont le sourire de Dieu sur la Terre

Ces paroles de Mère Térésa illustrent bien le reportage si émouvant de Rome Reports ci-dessous. Le Pape a bel et bien aussi un esprit d'enfant: simple, tendre, vrai, souriant, affectueux ...

Visite de Benoît XVI à l'hôpital Gemelli de Rome

Le 06 janvier 2011 -source:  Eucharistie Sacrement de la Miséricorde

- Hier après-midi le Saint-Père Benoît XVI s'est rendu en visite à l'Hôpital « Agostino Gemelli » de Rome, à l'occasion de la Solennité de l'Epiphanie.


À Son arrivée, à 17h15, il a été accueilli par le Cardinal Vicaire Agostin Vallini, Délégué pour l'assistance religieuse dans les Hôpitaux de Rome, Mons. Armando Brambilla, Recteur de l'Université Catholique du Sacré Cœur, le Prof. Lorenzo Ornaghi, Directeur Administratif de l'Université, le Prof. Marco Elefanti, Principal de la Faculté, le Prof. Rocco Bellantone, Directeur du Siège de Rome, le Dr. Giancarlo Furnari, Assistant Ecclésiastique Général, Mons. Sergio Lanza et par le Directeur de l'Hôpital, le Prof. Cesare Catananti.


Le Saint-Père est ensuite monté par l'ascenseur au 5e étage, au service Pédiatrique, où il a été accueilli par le Directeur, Prof. Constantino Romagnoli. Après avoir visité les locaux du Centre pour le soin des enfants souffrant de spina-bifida, le Saint-Père a salué les petits patients reçus dans les chambres du service, et est ensuite allé au Service de Soins intensifs pour l'assistance néonatale.


Le pape a rejoint ensuite le 7e étage, pour une brève visite au service de soins ambulatoires de l'Institut Scientifique International « Paul VI » pour la recherche, le diagnostic et la thérapie de la stérilité conjugale, où il a été accueilli par le Directeur, le Prof. Riccardo Marana.
Ensuite le Saint-Père Benoît XVI est redescendu dans le hall de l'Hôpital pour rencontrer les enfant hôtes des divers services du centre pédiatrique, avec les parents et le personnel soignant. Après le chant des enfants et les mots d'accueil d'un petit malade, le pape a adressé aux personnes présents quelques mots.
A 19h, après avoir salué personnellement tous les enfants en offrant à chacun d'eux un cadeau de Noël, le Saint-Père a quitté l'Hôpital Gemelli pour rentrer au Vatican.

Paroles du Saint-Père

Monsieur le Cardinal,
chers Prêtres,
Autorités Académiques, Dirigeantes, Personnels soignant et personnel paramédical,
chers enfant, parents, amis !

Pourquoi suis-je venu ici, parmi vous, aujourd'hui, jour où nous commençons à célébrer la Solennité de l'Epiphanie ? Avant tout pour dire merci. Merci à vous chers enfants qui m'avez accueilli : je veux vous dire que je vous veux du bien et que je suis proche de vous par ma prière et mon affection, également pour vous donner la force d'affronter la maladie. Je voudrais remercier ensuite vos parents, les Dirigeants et tout le personnel de l'Hôpital, qui avec compétence et charité soignent la souffrance humaine ;  je voudrais remercier en particulier l'équipe de ce service de Pédiatrie et du Centre pour le soin des enfants souffrants de spina-bifida. Je bénis les personnes, l'engagement et ces milieux dans lesquels s'exerce de manière concrète l'amour envers plus petits et les plus nécessiteux.

Chers enfants et adolescents, j'ai voulu venir vous trouver pour faire aussi un peu comme les Rois Mages, que nous célébrons en cette Fête de l'Epiphanie : ils portèrent à Jésus des dons - de l'or, de l'encens et de la myrrhe - pour lui manifester adoration et affection. Aujourd'hui je vous ai apporté aussi quelque cadeau, pour que vous sentiez aussi, à travers un petit signe, la sympathie, la proximité, l'affection du pape. Mais je voudrais que tous, adultes et enfant, en ce temps de Noël, nous nous rappelions que le plus grand cadeau, c'est Dieu qui l'a fait à chacun de nous.

Regardons dans la grotte de Bethléem, dans la crèche, qui voyons-nous ? Qui rencontrons-nous ? Il y a Marie, il y a Joseph, mais surtout il y a un enfant, petit, nécessiteux d'attention, de soins, d'amour : cet enfant est Jésus, cet enfant est Dieu lui-même qui a voulu venir sur la terre pour nous montrer combien il nous veut bien, c'est Dieu qui s'est fait comme vous, enfant, pour vous dire qu'il  est toujours à côté de vous et pour dire à chacun de nous que chaque enfant porte son visage.

Maintenant, avant de conclure, je ne peux pas ne pas adresser des salutations cordiales à tout le personnel et à tous les malades de ce grand Hôpital. J'encourage les différentes initiatives pour le bien et le volontariat, comme également les institutions qui soutiennent l'engagement au service de la vie, je pense en particulier, en cette circonstance, à l'Institut Scientifique International « Paul VI », dans le but de promouvoir la procréation responsable.

Merci encore à tous ! Le pape vous aime !

Les commentaires sont fermés.