Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 novembre 2010

Asia Bibi: scandaleuse pression de la rue

Le diktat de la Haute Cour : « aucune grâce pour Asia Bibi ».

104319336-97f17e24-47bf-4137-97cb-e3a8c8767283.jpgIslamabad - Aucune grâce pour Asia Bibi. La Haute Cour de Lahore a empêché le gouvernement de Islamabad de se prononcer en faveur de la femme chrétienne condamnée à mort….  Plusieurs avocats ont en fait envoyé une pétition à la cour pour empêcher que le Président Asia Ali Zardari lui pardonne. Ce cas de cette maman, mère de 5 enfants, a mobilisé la communauté internationale et même Benoît XVI qui a demandé sa libération. La plus influente alliance sunnite pakistanaise est par contre descendue dans la rue lundi pour demander que ne soit pas conférée la grâce.

Source : la Repubblica

Cardinal-Tauran.jpgLe Cardinal français Tauran, président du conseil pontifical pour le dialogue intereligieux fut en visite au Pakistan. Reste encore à la Cour Suprême de se prononcer.

Note: commentaire laissé la semaine passée sur ce blog par une lectrice qui connaît très bien l'islam: "Assia ne sera pas libérée et si elle l'est, elle sera ainsi livrée à la loi sharia et du peuple qui fera son exécution lui même".

Le Figaro

Commentaires

IL faut reparler de ce cas partout, sur les blogs, à vos amis, aux hommes politiques, aux prêtres du bas en haut...
Cher Suisse Romain, vous êtes, bien qu'étudiant en dernière année de licence (communication) au coeur du Vatican...Voilà un exercice pratique....sur le terrain.

Allez-y, sonnez l'alarme,à des gens comme Magdi Christiano Allam, Andrea Tornielli, aux Evêques, cardinaux.................et pourquoi pas au St-Père.... N'AYEZ PAS PEUR....merci . Vous pouvez faire des miracles...avec l'aide du Seigneur.Et de cette "science " nouvelle ...LA COMMUNICATION..............

Écrit par : Philippe Boehler | lundi, 29 novembre 2010

Son sort est déjà fixé malheureusement. Quand je vois l'occident se démener pour faire pression que des gens qui ne répondent qu'à une seule loi: celle du coran, je me dis que soit ils sont naïfs, soit ils surestiment leur force de persuasion. Peut être les deux?

L'affaire a été tellement médiatisée qu'elle a porté préjudice à Assia. Des fois, la médiatisation marche pour certaines choses ou pays mais d'autres fois, elle ne fait que porter tort à la personne qu'on cherche à sauver.

J'ai subi une injustice et on a fait pression sur moi avec la religion, j'aurai pu médiatiser l'affaire et peut être avoir gain de cause, mais j'aurai en parallèle perdu beaucoup de choses également, les risques étaient trop grands, j'ai su arrêter les choses avant d'en arriver aux médias, car je connaissais les risques. Faire médiatiser ce qui arrive aux chrétiens de l'ombre ou aux chrétiens des pays à majorité musulmane ne leur fait rien de plus que courir des risques. Si l'affaire n'avait pas été portée aux médias, elle aurait été réglée au niveau supérieur, et peut être Assia aurait été obligée de faire une demande d'asile pour elle et sa famille, être dans l'obligation de se déraciner, de s'exiler des terres de ses ancêtres, mais une personne bien intentionnée a cru bien faire, mais elle n'a mis que la personne encore plus en danger.
Maintenant, c'est devenu non seulement une affaire de blasphème, mais d'Etat, d’ingérence dans les affaires musulmanes par des "occidentaux =mécréants et infidèles", l'affaire a atteint ce qui ne devait pas être atteint.
Je dis souvent à des amis, si vous voulez connaitre la façon de penser des musulmans, il faut vous mettre dans la peau d'un musulman pour penser comme lui et non penser en occidental.
Les ONG ou les médias ou même les chefs d'Etats occidentaux croient qu'avec des musulmans et surtout des musulmans radicaux qu'il suffit de dire: stop et tout s'arrête, ben non, la parole d'un occidental mécréant ne vaut rien pour un musulman.
Maintenant, il faut prier pour que Assia ne souffre pas plus qu'elle n'a déjà souffert.
Son sort est décidé malheureusement et rien ni personne n'y fera quelque chose. J'aurai aimé voir ces musulmans qui se disent modérés faire des manifestations pour qu'Assia soit libérée ou après ce qui s'est passé en Iraq pour les chrétiens. Mais ils ne se sont pas manifestés, et c'est triste. Car, ce sont eux qui devraient le faire, mais eux aussi soit ils ont peur des radicaux, soit ils appuient la décision des juges contre Assia.

Écrit par : Vic Torie | lundi, 29 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.