Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 novembre 2010

La vie d'une personne dès le commencement

images-1.jpg.... Il y a des tendances culturelles qui cherchent à anesthésier les consciences avec de faux prétextes. En ce qui concerne l'embryon dans le sein maternel, la science elle-même met en évidence l'autonomie capable d'interaction avec la mère, la coordination des processus biologiques, la continuité du développement, la croissante complexe de l'organisme. Il ne s'agit pas d'un cumul de matériel biologique, mais d'un nouvel être vivant, dynamique et merveilleusement ordonné, un nouvel individu de l'espèce humaine. C'est comme cela que Jésus a été dans le sein de Marie. Il en a été ainsi pour chacun de nous, dans le sein de notre mère. Avec l'antique auteur chrétien Tertullien, nous pouvons affirmer : « Est déjà un homme celui qui le sera » (" (Apologetico, IX, 8) ; il n'y a donc aucune raison pour ne pas le considérer comme une personne depuis la conception...

Benoît XVI, 1ères Vêpres de l'Avent, Prière mondiale pour la vie naissante

images-2.jpg


Commentaires

Quand je suis tombée enceinte de mon fils cadet, je savais déjà que j'allais divorcer, sa conception a été une sorte de "réconciliation" avec mon ex mari qui n'avait pas abouti. J'ai passé une semaine atroce à me battre avec moi même, je savais que ce serait une charge puisque j'avais un autre enfant plus âgé. Je savais que je serai amenée à faire des concessions et renoncer à plein de choses.
Après la semaine, ma décision a été prise: je l'ai gardé et m'y ai accroché malgré beaucoup de soucis de santé survenus par après. Quand mon fils est né, je devais travailler, engager une procédure de divorce qui n'avait que trop tardé à cause de mes convictions religieuses, j'ai galéré c'est le terme!

Maintenant, mon fils a 5 ans, je le vois et mon coeur se gonfle d'amour et de tendresse, et quand il me serre avec ses petits bras si fort, je loue le Seigneur de ne pas avoir fait la bêtise de faire une IVG bien que mon ex mari ait été pour. Je loue chaque jour que Dieu fait pour le sourire de mon fils et je me dis que ma vie sans lui aurait été un calvaire que je n'aurai pas supporté car je ne me serai jamais pardonné mon avortement.

J'espère que toutes les futurs mamans sauront prendre la décision qu'il faut. Je ne juge personne, mais un enfant est la plus belle récompense que puisse nous donner le Seigneur. Et je n'échangerai cela pour rien au monde.

Je l'ai baptisé Yohanna, en mémoire de Saint Jean le Baptiste (Yohanna en hébreux signifie Yo = Dieu, Hanin= Miséricordieux ou fait grâce)

Puisse le Seigneur venir en aide à toutes les futures mamans qui doivent prendre la bonne décision.

Écrit par : Vic Torie | lundi, 29 novembre 2010

Chère Vic Torie,
Merci pour votre témoignage très émouvant et bravo pour votre courage. Comme vous le dites si bien, un enfant est une belle récompense que nous donne le Seigneur. Je dirais même que c'est une grâce, un don inestimable et tellement précieux.
Pour ma part, je loue tous les jours le Seigneur pour ce don d'un enfant que nous avons reçu avec mon mari par le biais de l'adoption. La longue route de l'attente d'un enfant dans notre couple ne fut pas toujours facile (acceptation de notre stérilité, deuil d'enfants biologiques, démarches administratives très longues,...). Mais quand on a pu enfin serrer dans nos bras le trésor que le Seigneur nous confiait, c'était (et c'est encore!) le bonheur suprême !
Nous remercions souvent la maman biologique de notre petit garçon qui a fait le choix courageux de porter à terme la grossesse de son enfant et de ne pas avorter. Nous ne la jugeons pas et disons MERCI ! Nous la confions au Seigneur. Je me joins à vos prières pour toutes les futures mamans qui sont dans des situations difficiles. Que la Vie l'emporte!
Je prie pour vous et votre fils et ... vous confie notre chemin vers une deuxième adoption.

Écrit par : Solange | mercredi, 01 décembre 2010

En ce temps de l'Avent, où Marie et Elisabeth, et les femmes, avec les enfants ont la première place, merci pour ces témoignages, qui sont si précieux!!

Écrit par : Dominique | mercredi, 01 décembre 2010

Cher ami, Oh! que j'aime votre phrase....Demandons donc au St-Esprit qu'il fasse connaître ces choses- là au "Centre" névralgique, au sommet de la pyramide, tout près d'où vous êtes......Ce serait si facile....et direct....

Écrit par : Philippe Boehler | vendredi, 03 décembre 2010

Vic est une femme admirable ! Merci et prions pour elle et sa famille....

Écrit par : Philippe Boehler | vendredi, 03 décembre 2010

@Solange:

Puisse le Seigneur vous soutenir et donner ce que vous priez pour. Qu'il bénisse vos intention aussi. Donner la vie ou l'adopter c'est la même chose. J'ai grandi chez ma mère adoptive quand depuis que j'avais deux jours, j'ai reçu de sa part un amour que je ne peux vous décrire. Je dirai même que plus que celui de ma vraie mère. J'ai allaité en parallèle à mon fils cadet un autre bébé fille adoptée par ma cousine et je lui porte une affection que je ne peux décrire.

@Dominique: Si seulement on pouvait vous entendre là où je suis.

@Philippe: Je n'ai rien d'admirable Philippe, d'autres mères n'ont pas eu la chance que j'ai eu. Merci pour vos prières, nous en avons grand besoin effectivement.

Écrit par : Vic Torie | vendredi, 03 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.