lundi, 07 juin 2010
Mgr Padovese enterré aujourd'hui
en lien avec AsiaNews
Selon certaines sources, juste après l'assassinat de Mgr Padovese (ce dernier sera enterré aujourd'hui lundi 7 juin à 16h00), son meutrier serait ensuite monté sur le toit pour crier: " J'ai tué le grand Satan! Allah Akbar".
Cela permet de mettre en relation ce meurtre avec des groupes ultranationalistes et fondamentalistes musulmans qui veulent éliminer les chrétiens de la Turquie. Selon un journal turc, "le Milliyet" du 4 juin, l'assassin aurait également dit à la police avoir accompli son geste par "révélation divine". Ainsi, la prétendue folie de l'assassin de 26 ans, Murat, qui depuis 4 ans était au côté de l'évêque, est désormais indéfendable.
Le Pape avait, dans l'avion, affirmé que ce meurtre ne pouvait pas être attribué à la Turquie et aux turcs, et ne devait pas obscurcir le dialogue.
N.B. Le Pape avait en effet calmé le jeu, en ne jettant pas de l'huile sur le feu, pour assurer son voyage à Chypre. Benoît XVI désormais rentré, les journalistes de bonne volonté peuvent enquêter sur les causes réelles de ce crime effroyable (l'évêque a presque été, dans un second temps, décapité et reçu plus de 8 coups de couteau dans la zone du coeur). Andrea Tornielli précise que le meurtrier, Murat Altun, n'était pas un converti au christiannisme.
Le contexte médiatique semble se focaliser uniquement sur la flottille en direction de Gaza, donc avec une offensive "fondamentaliste islamique médiatique". Aussi, le Synode sur le Moyen Orient programmé pour octobre 2010 sera bel et bien providentiel pour l'avenir de l'Europe et de la Terre Sainte; une Europe sans force, courant le risque d'un suicide démographique et souffrant d'un sérieux essouflement de la vitalité de la foi.
14:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.