Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 juin 2010

Turquie: évêque assassiné

images.jpegMonseigneur Luigi Padovese, 63 ans, vicaire apostolique d'Anatolie, a été assassiné aujourd'hui à Iskenderun en Turquie. Il a été assassiné par des coups de couteau, vraissemblablement par son chauffeur, dans son habitation.

"C'est un fait horrible" et "incroyable", "nous sommes consternés", a déclaré le père Lombardi à propos du meurtre du prélat en Turquie. L'évêque était sur le départ pour Chypre, afin d'accueillir, avec une délégation, le Saint Père Benoît XVI. Selon un média privée local Ntv, Monseigneur Padovese a été tué par son chauffeur, auquel l’évêque avait ouvert la porte de sa maison. Ce dernier a été arrêté. Le corps a déjà été transféré à l’hôpital du lieu.

Luigi Padovese est né à Milan le 31 mars 1947. Le 11 octobre 2004, il fut nommé Vicaire Apostolique d’Anatolie et évêque titulaire de Monteverde et consacré à Iskenderun le 7 novembre 2004.

L'ANSA (agence de presse italienne) a reçu confirmation cette terrible info par le nonce apostolique en Turquie Monseigneur Antonio Lucibello.

Commentaires

C'est UNE TRAGEDIE QUI MONTRE OÙ MÈNE L'EXTREMISME...

Et si par malheur son chauffeur , dont on ne dit pas ce qu'il est ...(musulman ou autre religion) avait appliqué certaines règles du livre sacré...suivez ma pensée...!
que dirait - on dans les médias...

Etrange silence pour le moment.

On n'entend même pas Mr. Erdogan, 1 er ministre de la Turquie...Lui si prompt à dénoncer les excès des autres (religions) de par le Monde...

Et pas de réactions outragées des Medias occidentaux !!!

Lâcheté ! Honte aux tièdes et aux soumis à la Pensée UNIQUE ( INIQUE)

Prions pour la Paix !

Écrit par : Philippe Boehler | jeudi, 03 juin 2010

Le chauffeur souffrait gravement de dépression, cela était connu de l'évêque. Il s'était aussi converti au catholicisme.

Donc, comme l'a dit le Père Lombardi sur Sky24, pas de motifs politiques dans ce drame. Par contre, on peut voir certes une certaine propagande à l'oeuvre, dans l'impact médiatique, qui reste très poli, sans plus. Lorsque des prêtres sont assassinés, cela provoque généralement pas de gros titres....

Sans faire l'amalgame avec la situation au Proche Orient, on peut noter que l'islam arrive à imposer son agenda de la communciation jusque dans nos médias occidentaux, et Israël n'arrive pas à se faire entendre. C'est tristement ainsi...

Aussi, soyons chrétiens jusqu'au bout, comme le voulait Saint François d'Assise: "là où il y a la haine, que je mette l'amour", qui veut dire aussi force, ... car comme l'on dit les évêques italiens: la violence entraîne la violence.

Écrit par : Dominique | jeudi, 03 juin 2010

Les commentaires sont fermés.