Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 mai 2010

La souffrance de Benoît XVI

fatima9.jpg"Comme vous l'entendez, le Pape a besoin de s'ouvrir toujours davantage au mystère de la Croix, en l'embrassant comme l'unique espérance et le chemin ultime pour gagner et réunir dans le Crucifié tous ses frères et sœurs en humanité".

Benoît XVI aux évêques du Portugal

Le Pape semblait vraiment le 4ème enfant de Fatima, après la bienheureuse Jacinthe, soeur Lucie et le bienheureux François. Il sourit beaucoup et semble totalement serein, confiant, pleinement abandonné, vivant pudiquement la foi, gardant secrétement son amour pour la Vierge. Ce pèlerinage de Fatima fut simplement extraordinaire, surprenant, inattendu, comme si ce Pape et l'Eglise vivaient en ces jours le 3ème secret de Fatima en direct sous nos yeux. Il y aura eu un avant Fatima 2010, avec toutes les vicissitudes que nous avons connues, puis un semblant de calme, de soleil, de tempête appaisée, avec une immense foule...

Lire Jean Marie Guénois

 

Les commentaires sont fermés.