Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 avril 2010

Mgr Fisichella évangélisera

images.jpegLe Pape crée un nouveau Ministère pour Mgr Fisichella

par Andrea Tornielli

Rome

La nouvelle sera annoncée dans les prochaines semaines, la création d'un nouveau dicastère de la Curie romaine dédié à l'évangélisation de l'Occident qui sera présidé par l'archevêque Rino Fisichella.

Le Pape prépare une lettre apostolique pour la création de ce conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, un ministère dédié à la mission dans les pays où l'annonce de l'Evangile a déjà été faite depuis des siècles mais où sa force incisive dans la vie des personnes semble mourir, soit l'Europe, les Etats Unis et l'Amérique du Sud qui seront les prochaines zones d'influences.

Mgr Fisichella, actuellement recteur de l'Université pontificale du Latran, quittera cette charge et son successeur devrait être le salésien Enrico Dal Covolo, estimé du Pape, qui a prêché les exercices spirituels de Carême à la Curie romaine et proche du secrétaire d'Etat Bertone.

Monseigneur Fisichella, qui restera le chapelain de la Chambre des députés, est donc destiné à rester à la Curie romaine et devient aussi un candidat à la pourpre cardinalice.

Aussi, la prévision qui le voyait en pole position pour le diocèse de Turin (ndlr. ou de Sienne selon Sandro Magister) disparaît. La succession du Cardinal de Milan Dionigi Tettamanzi semble se diriger vers Gianfranco Ravasi, "ministre de la culture" du Saint Siège. 


© Copyright Il Giornale, 25 avril 2010 ici.

traduit et résumé par le Suisse Romain

Note: Benoît XVI est un génie, il veut la transparence dans les crimes pédophiles et prend le mal à la racine. Création historique! Félicitations à cet homme de foi, de feu et de confiance. Sa lettre peu prudente et mal informée dans l'Osservatore Romano sur l'affaire dramatique de la petite fille de Recife est heureusement pardonnée, comme le dit le Notre Père.

Les commentaires sont fermés.