Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 avril 2010

1200 témoins numériques à Rome

testatah_new1.jpg

"Celui qui croit n'est jamais seul".

Benoît XVI, avril 2005, début de son pontificat

Ce matin 24 avril 2010, à 12h30, le Cardinal Angelo Bagnasco, président la Cei, a accueilli le Pape dans l'aula Paul VI à l'occasion de l'audience finale du congrès de l'Eglise en Italie sur les nouveaux médias.

Un Congrès promu par la Cei, la conférence épiscopale italienne, qui a réuni 3 jours (jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 avril 2010) plus de 1200 personnes engagées dans le nouveau continent digital. Ils sont venus en nombre....

Nous voudrions parfois que Dieu soit plus fort, ou qu'il remporte fortement la victoire sur le mal. Or Dieu sauve le monde avec patience a rappelé le Cardinal Bagnasco citant les propres paroles du Pape.

C'est un Pape très serein et souriant qui a parlé des nouveaux médias. Alors que le digital, le numérique peut diviser, Benoît XVI s'est concentré sur l'importance du visage humain. Il est nécessaire de se regarder, de se parler, de communiquer. Le contact humain et l'attention aux personnes sont capitaux dans ce monde digital ou numérique.

L'Eglise est résolue d'avancer au large avec la même passion qui l'anime depuis 2000 ans. La toile peut être "la cour des Gentils" du Temple de Jérusalem, le lieu ou des non-juifs pouvaient entrer et pour lesquels Dieu était encore inconnu.

En savoir plus Stéphane Le Messin

 

 

Les commentaires sont fermés.