Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 avril 2010

Un prêtre de Marseille retrouvé mort

RIP

merci de prier pour ce confrère et sa famille.

Etant logé à Saint Louis des Français, je suis solidaire avec ses amis et confrères.

Il souffrait d'un certain mal de vivre et d'un burn out

Décès du Père Hugues Madesclaire

Communiqué de Mgr Georges Pontier

Le Père Hugues Madesclaire, curé de Sainte-Marguerite, Le Redon et la Maison Cabot-Rouvière, vient de nous quitter d’une manière subite et tragique.

Ma pensée va vers sa maman, sa sœur et sa famille. Je les assure de notre amitié et de notre prière. 
Je pense aussi aux prêtres du diocèse, aux chrétiens de Sainte-Marguerite, Le Redon et la Maison Cabot-Rouvière. 
Il ne m’appartient pas de qualifier les circonstances de ce drame. Je remercie M. le Maire, les services des Pompiers, de la Police et de la Justice qui se sont rendus sur les lieux accomplir leur difficile mission et poursuivre leurs investigations. 
Devant de tels événements, la tentation est grande de vouloir tout savoir, tout expliquer. Je souhaite que l’on se tienne dans une sage réserve et qu’on respecte sa personne. 
Le Père Hugues Madesclaire vivait son ministère avec zèle et beaucoup de persévérance. Nous rendons grâce pour cela. 
Nous le confions au Seigneur en ce temps de Pâques. Qu’Il l’accueille dans sa paix et sa lumière. Qu’Il nous garde dans l’espérance et nous soutienne dans notre marche ici-bas.

Le 21 avril 2010

+ Georges PONTIER 
Archevêque de Marseille

 

Les commentaires sont fermés.