Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 avril 2010

Bonne anniversaire très Saint Père

16 avril 1927 - 16 avril 2010

0028.jpgNotre Pape fête ses 83 ans

A la lecture des journaux, l'audition des émissisons radios et la vision de la TV, les infos deviennent tellement chaotiques,  au risque de nous intoxiquer et de faire perdre la crédibilité des médias, qu'ils vaut mieux écouter et lire sereinement Benoît XVI.

source: Eucharistie Miséricordieuse

Benoît XVI : L’obéissance à Dieu est source de vraie liberté

Synthèse de l'homélie du Saint-Père

Le 15 avril 2010

Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Une phrase de Saint Pierre que Benoît XVI a commentée ce matin à l’homélie de la messe qu’il a célébrée ce matin en présence des membres de la Commission pontificale biblique dans la Chapelle Pauline du Palais apostolique au Vatican. Le Saint-Père a souligné que l’on ne peut renoncer à chercher Dieu et que l’obéissance aux commandements divins est pour l’homme source de vraie liberté, liberté de s’opposer aux mauvaises tendances du moment. Si l’homme n’existe que pour lui-même, a ajouté Benoît XVI, la majorité aura le dernier mot. L’histoire a montré que l’on peut souvent accepter le mal, tandis que l’obéissance à Dieu est garantie de liberté et de vérité pour tous les hommes et les femmes de tous les temps.

Benoît XVI a également déploré la “dictature“ de “l’agression“ plus ou moins “subtile“ en cours contre l’Eglise, sur fond de scandales de pédophilie au sein du clergé, tout en invitant les chrétiens à “faire pénitence“, dans la matinée du 15 avril 2010.

Lors de son homélie improvisée devant les membres de la Commission biblique pontificale,  le Saint-Père a également invité les chrétiens à reconnaître leurs “erreurs“.

Le Saint-Père a ainsi prononcé une homélie sur “l’obéissance à Dieu“ et le “sens véritable de la pénitence et du pardon“. “Je dois dire que nous, les chrétiens, y compris ces derniers temps, nous avons souvent évité le mot pénitence, qui semblait trop dur“, a particulièrement affirmé Benoît XVI. “Actuellement, a-t-il poursuivi, sous les attaques du monde qui nous parlent de nos péchés, nous voyons que pouvoir faire pénitence est une grâce et nous voyons combien il est nécessaire de faire pénitence, c’est-à-dire de reconnaître les erreurs de notre vie“.

Le pape a ainsi invité les chrétiens à “s’ouvrir au pardon“, à “se préparer au pardon“, à “se laisser transformer“. “La douleur de la pénitence, a-t-il encore expliqué, c’est-à-dire de la purification et de la transformation, est une grâce car elle est un renouvellement, elle est l’œuvre de la miséricorde divine“.

Aujourd’hui, grâce à Dieu, nous ne vivons pas sous des dictatures, mais il existe des formes subtiles de dictature“, a encore soutenu Benoît XVI. Le pape a ainsi fustigé “le conformisme qui oblige à penser comme tous les autres, à agir comme tous les autres, ainsi que l’agression subtile - ou moins subtile - contre l’Eglise“. Tout cela démontre, a insisté le pape, “à quel point ce conformisme peut réellement être une véritable dictature“.

Regarder la vidéo L’obéissance à Dieu est source de vraie liberté

Commentaires

Vous sembler être tomber du figuier ... Et bien quelle sortie vous nous faites:

"A la lecture des journaux, l'audition des émissisons radios et la vision de la TV, les infos deviennent tellement chaotiques, au risque de nous intoxiquer et de faire perdre la crédibilité des médias, qu'ils vaut mieux écouter et lire sereinement Benoît XVI"

Cher Monsieur l'Abbé, y a-t-il un abysse entre ce que vous enseigne vos professeurs sur la communication et ce qui se passe dans la communication médiatique concrète ?

Une période agitée médiatiquement pour peut-être vous rappeler que les belles théories sur la communication dépendent plus des puissants qui la gère que des règles même de la communication. C'est un peu comme un couteau de cuisine, on peut l'utiliser pour couper du pain ou égorguer le voisin. Cela dépend de celui qui s'en serre.

Courage l'étudiant ! Pour le moment la communication serre à égorguer Notre Saint Père.

unTel

Écrit par : unTel | vendredi, 16 avril 2010

Merci docteur

Écrit par : Dominique | vendredi, 16 avril 2010

Plus sérieusement, je comprends ce que vous écrivez. Grand merci. Ce que je voulais dire, c'est nouveau que les journalistes ne suivent plus l'éthique du métier en provoquant une telle confusion, que plus personnes ne s'y retrouvent. Bien à vous

Écrit par : Dominique | vendredi, 16 avril 2010

Les commentaires sont fermés.