Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 avril 2010

Benoït XVI est bien une étoile

images.jpegLe Magazine allemand "Stern" (étoile en allemand) n'est pas très brillant dans l'un de ses articles sur le cas dramatique du fondateur des Légionnaires du Christ. Il faut dire aussi que le Pape Jean Paul II n'a pas non plus couvert ces crimes, car il a justement engagé son fidèle Cardinal Ratzinger.

Benoît XVI n'a pas peur de la tempête et on pourrait dire qu'il  l'a même en quelque sorte provoquée justement par ses interventions contre les abus. Mais il ne craint pas les polémiques;il est attaché, rivé et presque crucifié à la vérité.

Eclaircissements du Vatican sur le cas de Marcial Maciel
En réponse à un article de l'hebdomadaire allemand « Stern »

ROME, Lundi 12 avril 2010 (ZENIT.org) - Il est « ridicule » d'affirmer que le cardinal Joseph Ratzinger a couvert le fondateur des Légionnaires du Christ, Marcial Maciel, accusé d'avoir commis des abus sexuels, car c'est précisément le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui a promu l'enquête canonique le concernant, a expliqué le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, dans un communiqué publié le 8 avril dernier.

Le P. Federico Lombardi, s.j., répondait à un article de l'hebdomadaire allemand « Stern » publié le 8 avril, qui accusait le cardinal Ratzinger d'avoir couvert Marcial Maciel.

« Il est paradoxal - et pour les personnes informées, ridicule - d'attribuer au cardinal Ratzinger la responsabilité d'avoir couvert ou enterré de quelque manière que ce soit » des informations concernant le fondateur des Légionnaires du Christ, affirme le P. Lombardi.

« Toutes les personnes informées savent que c'est le cardinal Ratzinger qui a eu le mérite de promouvoir l'enquête canonique sur les accusations concernant Marcial Maciel, qui est parvenue à établir avec certitude sa culpabilité. La conclusion, avec l'imposition de se retirer de toute activité publique, en tenant compte de son âge et de ses conditions de santé (en effet, M. Maciel est décédé peu de temps après), et la publication de cette conclusion par le Bureau de presse à travers un communiqué que l'on connaît, sont également le fruit de la ligne de rigueur cohérente du cardinal Ratzinger, entre-temps devenu pape ».

Les commentaires sont fermés.