Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 mars 2010

New York Times: Opinion leader

nytlogo152x23.gifLe monde de l'information est ainsi fait. Un journal peut être un faiseur d'opinion, sur lequel il faut se câler pour être dans le vent. Le New York Times est parmi les grand journaux qui font et défont les autres journaux. C'est une référence qui dicte l'agenda, de quoi il faut parler et sous quel angle d'attaque. Il donne la note sur laquelle il faut jouer la musique. Il y a une petite devise pour la city, the big apple: "If you can do it there, you can do it everywhere" (si tu peux le faire à New York, tu peux le faire partout). La logique actuelle veut jeter une ombre sur la tunique blanche de Benoît XVI, le tacher de boue afin de l'impliquer personnellement. Sa crédibilité en serait ainsi amoindrie, surtout à un jour de la publication de sa lettre à l'Irlande meurtrie.

Aussi, les attaques et les calomnies contre Benoît XVI, s'ils furent le lot de quelques journaux allemands, sont renforcées par un plus grand. Comme disait le vieux Monsieur, sur sa drôle de planète, au petit prince de Saint Exupéry: "c'est la consigne". Mais Rome est universelle, la "caput mundi", la tête du monde qui invite à réfléchir...

Les commentaires sont fermés.