Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 février 2010

Benoît XVI et l'Irak

ange28febbraio8.jpgJ'ai appris avec une profonde tristesse les nouvelles tragiques du récent meurtre de plusieurs chrétiens dans la ville de Mossoul, et j'ai suivi avec beaucoup d'inquiétude les autres épisodes de violence, perpétrés dans le pays troublé de l'Irak contre des gens sans défense d'appartenances religieuses différentes. En ces jours d'intense recueillement, j'ai souvent prié pour toutes les victimes de ces attentats, et aujourd'hui, je voudrais me joindre spirituellement à la prière pour la paix et pour le rétablissement de la sécurité, promue par le Conseil des Evêques de Ninive. Je suis affectueusement proche des communautés chrétiennes du pays tout entier. Ne vous lassez pas d'être un ferment de bien pour la patrie à laquelle, depuis des siècles, vous appartenez à plein titre!

Dans la phase politique délicate que traverse l'Irak, je lance un appel aux autorités civiles, afin qu'elles fassent tous les efforts pour rétablir la sécurité de la population et, en particulier, des minorités religieuses les plus vulnérables. J'espère qu'on ne cèdera pas à la tentation de faire valoir des intérêt temporaires et partisans au détriment de la sécurité et des droits fondamentaaux de chaque citoyen. Enfin, tout en saluant les Irakiens présents ici sur la place, j'exorte la communauté internationale à se prodiguer pour donner aux Irakiens un avenir de réconciliation et de justice, tandis que j'invoque avec confiance de Dieu tout-puissant le don précieux de la paix.

Benoît XVI, Angélus 28 février 2010

traduction: Benoît et moi

Les commentaires sont fermés.