Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 février 2010

Bon Carême

Carême, temps de joie; avec la grâce de Dieu, nous cherchons à quitter le péché qui nous rend triste et nous alourdit. Nous connaissons peut-être plus le Carnaval et le Ramadan, puissions-nous vivre avec joie ce temps de conversion, Dieu nous attend. L'Esprit Saint veut nous allèger pour voler vers Lui.

colombe25.jpg... "L’injustice, conséquence du mal,  ne vient pas exclusivement de causes extérieures ; elle trouve son origine dans le cœur humain où l’on y découvre les fondements d’une mystérieuse complicité avec le mal. Le psalmiste le reconnaît douloureusement : « Vois dans la faute je suis né, dans le péché ma mère m’a conçu. » (Ps51,7). Oui, l’homme est fragilisé par une blessure profonde qui diminue sa capacité à entrer en communion avec l’autre".

"On comprend alors que la foi ne soit pas du tout quelque chose de naturel, de facile et d’évident : il faut être humble pour accepter que quelqu’un d’autre me libère de mon moi et me donne gratuitement en échange son soi. Cela s’accomplit spécifiquement dans les sacrement de la réconciliation et de l’eucharistie"

Benoît XVI, Message pour le Carême 2010

 

Les commentaires sont fermés.