Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 février 2010

Mgr Kurt Koch promu Cardinal ? à Rome ?

1.jpgL'hypothèse d'Andrea Tornielli prend de l'ampleur (dans tous les cas, il est certain que le nom de l'évêque de Bâle est sur la liste des papables). Son Excellence Mgr Kurt Koch pourrait bien reprendre le conseil pontifical pour l'Unité des chrétiens et du dialogue avec le judaïsme et succèder au Cardinal allemand Kasper (article dans le Tages Anzeiger)

Ce serait une très lourde perte pour le diocèse de Bâle et pour la Suisse. Mais Dieu saura comment ce bon évêque et bon théologien pourra continuer de servir l'Eglise en Suisse depuis Rome.

Car en lisant certaines idéologies qui persistent à vouloir se mettre en place avec une sorte d'AD 2000 bis pour LGF, une nouvelle brisure spirituelle avec les textes du Concile Vatican II et le Magistère du pontife romain n'est pas exclue. Le printemps si hardemment désiré par le bienheureux Jean XXIII semble ne pas fleurir en l'état. Patience, charité et prière, rien est impossible à Dieu.

 

Les commentaires sont fermés.