Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 février 2010

Chrétiens persécutés: un site Internet

Naissance d'un site Internet consacré aux chrétiens persécutés
« Là où Dieu pleure » rapporte les témoignages d’agents pastoraux dans des zones à risque

ROME, Lundi 1er fèvrier 2010 (ZENIT.org) - Un site Internet consacré aux nouvelles persécutions subies par les chrétiens a été lancé le 25 janvier à l'initiative de la Catholic Radio and Television Network(Crtn) de l'association Aide à l'Eglise en détresse (AED).

Le site est en anglais « Where God Weeps - the suffering Church in focus », http://www.wheregodweeps.org/ (« Là où Dieu pleure, mise au point sur la souffrance de l'Eglise »).

Le nouveau site veut offrir aux internautes des informations complètes sur la situation des pays où beaucoup de chrétiens sont exilés ou tués, et rassemble des témoignages de cardinaux, d'évêques et de missionnaires sur la question.

Selon le directeur de Crnt, Mark Riedemann, rapporte l'agence italienne Sir, « ce site constitue une grande opportunité pour ceux qui veulent en savoir plus sur les souffrances que subissent les chrétiens dans le monde. Les persécutions sont en augmentation et celles contre les chrétiens en particulier. Au point que dans certains pays, c'est la survie même de l'Eglise qui est en péril ».

Ceux qui visiteront le site pourront donc découvrir comment, au XXIème siècle, des personnes continuent à donner leur vie pour faire fructifier le grain de l'Evangile, annonçant le Seigneur là où tant de chrétiens souffrent de discriminations et de persécutions.

L'élément central de « Là où Dieu pleure » est un reportage réalisé une fois par mois par un pays différent. Il s'agit d'un documentaire d'environ 12 minutes qui offrent des statistiques, un panorama général de la réalité et des témoignages ou entretiens avec quelque leader d'une Eglise locale.

« Là où Dieu pleure » a consacré le mois de janvier à la situation des chrétiens au Liban. Outre un point de la situation générale, on y trouve le témoignage de Paul Karn, directeur national de laPontifical Mission Society dans le pays.

Le reportage montre comment le Liban, tout en étant un pays démocratique où coexistent 18 croyances différentes, est sans cesse menacé à cause des pays voisins, où règnent des régimes théocratiques ou dictatoriaux.

Beaucoup de chrétiens d'autres pays d'Asie, menacés ou persécutés, viennent se réfugier au Liban de manière clandestine.

« Là où Dieu pleure » ne se limite pas à la seule information mais se concentre aussi sur les possibilités futures, offrant aux internautes les moyens d'aider à soutenir économiquement les actions évangélisatrices et le séminaire, et illustrant le soutien offert par les diocèses libanais aux chrétiens qui s'y réfugient.

Les séries transmises par « Là où Dieu pleure », paraissent aussi sur les chaînes de télévision EWTN Global, Salt & Light TV (Canada) et Boston Catholic TV, et peuvent être suivies sur les stations de radio EWTN Radio, Sacred Heart Radio, Guadalupe Radio, Radio Ave Maria.

Les commentaires sont fermés.