Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 janvier 2010

Le courage de Mgr Léonard

"le mariage est, par définition, l’union stable entre un homme et une femme".

images.jpeg

Un chrétien peut exprimer des idées, sans vouloir aucunement blesser les personnes. Aussi, Mgr Léonard ne condamne nullement les homosexuels, mais garde le droit fondamental de n'être pas du tout en faveur de l'homosexualité, en cherchant à promouvoir ainsi la sainte réalité naturelle du mariage et de l'amour entre un homme et une femme. Il n'y a donc aucune homophobie dans ses propos. Dans une société démocratique, il faut être simplement ouvert au débat

Golias, revue en perte de vitesse, s'amuse toujours à classer les personnes, soit à droite, soit à gauche, soit au centre, avec la phobie des idées qui ne sont pas les siennes. C'est une sorte d'allergie à la vérité et d'intolérance catholique. Cette revue qui se nourrit de l'ivraie (qui cherche toujours à parasiter la vérité), du mal et des scandales au point d'en faire son pain quotidien, ne semble pas connaître le simple mot catholique, qui veut dire universel, raisonnable, ouvert à tous, pour chacun, signe d'unité, de paix et de bienveillance. Le "Ratzinger belge" sait bien que ce n'est pas tant l'Eglise qui s'oppose au monde que ce dernier qui ne parvient parfois pas à comprendre son enseignement. C'est le lot de la vie chrétienne. Joaquin Navarro Valls, porte parole de Jean Paul II, pensait que les polémiques étaient parfois le simple signe que le message avait été entendu.

Au fond le nouvel archevêque de Bruxelles sait tout de même communiquer, car il est simplement fidèle à l'enseignement du Christ et de son Eglise. Aimer, c'est parfois aussi supporter avec patience la contradiction, surtout quand les paroles ressemblent aux accents du Christ, sauveur de l'homme.  Car au fond, c'est bien cela qui est en jeu.

Les commentaires sont fermés.