samedi, 23 janvier 2010
L'amour du Curé d'Ars se pose sur la Suisse Romande
Histoires de cœur pour une relique
Entre Fribourg, Genève et Saint-Maurice, des catholiques de toute la Suisse se sont pressés cette semaine autour d'une relique, le cœur du Saint Curé d'Ars. Emotion des anciens, mais aussi des jeunes devant le spectacle de ce cœur qui a battu au 19e siècle dans la poitrine d'un prêtre de France voisine.
Un reportage de Simon Corthay et Mathieu Ballmer.
Avec l'abbé Nicolas Glasson, docteur en théologie et supérieur du grand Séminaire Saint Charles à Fribourg et l'abbé Olivier Jouffroy, curé à l'église Sainte Thérèse Lausanne.
Le son d'ambiance et les moindres petits bruits de la vie permettent de prendre la mesure des simples mouvements de l'ordinaire. Un beau reportage, tout en finesse, douceur et profondeur. Le son et son chuchotement deviennent alors une douce poésie qui laisse rayonner la joie et permet de lire le sourire sur les lèvres. Un reportage qui invite notre regard à percer la fine épaisseur du son pour nous entraîner à presque effleurer les reliques d'un saint prêtre qui a tant aimé le bon Dieu. Une émission radio qui réussit à faire résonner la simple foi. Un petit écho de l'amour de Dieu.
TSR, 23 janvier 2010 12h45 - Emissions 15 minutes
(cliquer www.tsr.ch - archives - reécouter - 23 janvier 2010)
14:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.