Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 janvier 2010

Pourquoi l'Opus Dei n'est pas dangeureuse ?

images.jpegContrairement aux affirmations de Golias, et sans vouloir nier que pour certains ex-membres l'expérience fut négative, je peux en toute simplicité et vérité affirmer que l'Opus Dei aide les personnes avec désintéressement et un amour loyal et sincère envers Dieu dans une recherche de la liberté pour toutes les âmes. Comme prêtre, qui n'a pas reçu la grâce d'être membre de l'Opus, je peux en témoigner. Il y a certes les défauts des membres, mais je ne connais aucune personne qui soit sans défaut. Même la plus belle femme du monde n'en est pas exempte. L'Opus Dei est simplement une prélature personnelle de l'Eglise catholique. D'ailleurs la façon de vivre des membres est connue jusque dans les moindres détails.

Mais comme le scandale du fondateur des Légionnaires du Christ, cet article de Golias s'inscrit peut-être dans une seconde tentative d'atteindre la prochaine béatification de Jean-Paul II ... On peut toujours chercher à faire mousser une vieille bière pour chercher à exciter les passions et gagner dans les ventes, mais est-ce encore aujourd'hui, avec la révolution des médias digitaux en marche, une technique qui fonctionne ?

Aussi, trois dossiers seront montés en épingles pour surfer sur la vague du succès planétaire de la prochaine béatification de Jean Paul II:

- les Légionnaires du Christ, l'Opus Dei et le livre de la correspondance écrite entre l'amie du Pape Wanda Poltawska, survivante des camps, psychologue et guérie par le Padre Pio par la demande de Karol Wojtilà. Le Cardinal Dziwicz, son fidèle secrétaire n'aurait pas voulu la publication des lettres en vue de la prochaine béatification.

C'est donc une stratégie marketing savamment préparée. Un homme averti en vaut deux...

Les commentaires sont fermés.