Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 décembre 2009

Le Sens du Verbe

DownloadedFile.jpegAlors que l'an 2009 s'en va, 2010 s'apprête à éclore. Occasion d'entendre dans l'Evangile de la messe de ce dernier jour de l'année civile, le Prologue de l'Evangile selon Saint Jean: "Au commencement était la Parole...la Parole était auprès de Dieu... la Parole était Dieu...Et la Parole s'est faite chair, et elle a habité parmi nous".

Dans un petit opuscule sur les textes de Noël, le Cardinal Joseph Ratzinger use de la langue grecque pour percer le mystère de cette Parole, qui était auprès de Dieu, qui était Dieu et s'est faite chair. Une parole très chère à Ratzinger est bien le " Logos", le Verbe, ou la Parole faite chair. Dans la langue des anciens, il est possible de traduire le mot "Parole", ou "Logos", par "Sens". Ainsi, le Verbe de Dieu devient le sens de notre vie. A l'heure où nous risquons de perdre parfois le sens même de notre vie, Dieu devient notre raison de vivre et celui qui donne le Sens à notre existence.

Les commentaires sont fermés.